Figurez-vous que l'autre soir j'entendais comme des coups au grenier. Je n'étais pas bien rassurée, mais prenant mon courage à deux mains, je grimpe à l'étage : les coups redoublent alors d'intensité !

Et là... quelle ne fut pas ma surprise de trouver un tout petit lutin coincé sous un carton qu'il avait fait tomber. Il se débattait le pauvre, mais le carton était bien trop gros et trop lourd pour lui. Alors délicatement je l'ai dégagé et je lui ai demandé : "Es-tu blessé petit lutin ?" Et là, pas content du tout, il se fâche et me répond : "d'abord je suis pas un lutin mais un gnome".

Alors je m'excuse pour ma maladresse,  ce qui a pour effet de le calmer. Il m'explique qu'il habite mon grenier depuis des années et que c'est bien la première fois qu'une telle mésaventure lui arrive. Finalement, à force de discuter nous sommes devenus amis. Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'invita... chez lui, enfin je veux dire chez moi ... bref c'est compliqué.

Avant de se quitter il m'a offert ce grimoire en me faisant promettre de ne jamais révéler sa formule magique. Je m'abstiendrai donc de vous la dire.... mais je vous montre le grimoire quand même :

ART 2020 09 maison hantee pop-up 1

C'est un livre, à peu près de la taille d'une ATC qu'il m'a confié.ART 2020 09 maison hantee pop-up 2

Et quand on prononce la formule magique, l'attache se libère et le livre peut enfin être ouvert.

ART 2020 09 maison hantee pop-up 3

On dirait un manège... mais que néni, c'est le toit d'une jolie maison pop-up.

ART 2020 09 maison hantee pop-up 4

La famille fantôme qui y habite m'accueille avec son sourire ... de fantôme. Faut pas trop en demander quand même !

ART 2020 09 maison hantee pop-up 5

L'intérieur est pltôt chaleureux. Un chat noir miaule dans la cuisine pour réclamer sa gamelle. Les fantômes ont parfois du mal à comprendre qu'on puisse se nourrir ...

ART 2020 09 maison hantee pop-up 6

On passe au salon, où on m'invite à m'assoir dans le canapé. Je surveille à travers l'ouvertre ce qui se prépare en cuisine.

ART 2020 09 maison hantee pop-up 7

Le canapé est douillet, et contre toute attente, la pizza qu'on me sert est mangeable !

ART 2020 09 maison hantee pop-up 8

Tout est déjà décoré en vue de fêter Halloween : guirlandes, lampes citrouilles, toites d'araignées, tous les occupants de la maison ont mis la main à la pâte comme on dit pour que cette année encore, la fête soit inoubliable.

ART 2020 09 maison hantee pop-up 9

Je suis bien évidemment invitée à revenir le soir du 31... 

ART 2020 09 maison hantee pop-up 10

Mais d'ici là, je dois refermer le grimoire et garder le secret. ChutttTTT ! Mais promis, je vous raconterai la fête.

ART 2020 09 maison hantee pop-up 11******

Je vous invite à visiter le site des maisons pop-up de Kitano Yuriko

Ce modèle d'Halloween est à télécharger gratuitement sur le site de CANON ID.

Comme j'aime mettre ma touche personnelle, j'ai changé certaines couleurs, dont celle de la couverture, et agrandi la taille du livre pour le transformer en ATC. Les parties en 3D sont montées à la mousse et non sur des plots de papier comme expliqué dans la notice. La fermeture, réversible dans ma version, se fait à l'aide d'un aimant. Les stickers dorés qui décorent le livre sont faits maison.

Alors à vous de jouer ... Effrayez-vous bien !

******