Comme vous le savez, Picasa a fermé en mai dernier. Les liens de mon blog qui renvoyaient vers ces albums ont donc été brisés.

Mais j'avais pris soin de sauvegarder tous les albums. Désormais ils sont hébergés sur Pinterest, et les liens ont été rétablis.

C'est l'occasion de revoir mes livres animés de style "rétro".

- Le livre animé des contes de Perrault .

Il était une fois... au pays de Monsieur Perrault

C'est un projet que j'ai entamé il y a maintenant plus de 9 mois, une longue gestation pour cet ouvrage conséquent qui illustre pas moins de 8 contes à travers 9 animations. J'ai ainsi enfin le plaisir de partager avec vous cette création, qui fut pour la première fois exposée le 2 juin dernier à la fête de la main de Pacé de Bretagne (35).

- Le livre animé du cirque, un livre également musical avec ses partitions et paroles de chanson de Gérard Legoupil.

Livre animé du cirque : tout un spectacle en chansons !

J'ai beaucoup tardé à vous présenter cet ouvrage qui a pourtant été réalisé il y a presque un an maintenant. En effet, d'une part vous constaterez le travail énorme que représente l'animation d'un tel livre qui comporte pas moins de 15 pages animées illustrant 13 chansons.

- Le livre animé de Blanche Neige

Cette fois il n'y a aucune pièce méallique, le livre est animé grâce à des pivots de papier, un mécanisme breveté tombé depuis peu dans le domaine public.

Mini livre Blanche Neige animé

J'ai créé ce mini livre à partir d'un ouvrage de 1948 offert par une amie de ma grand mère qui aurait 120 ans aujourd'hui.J'ai...

- Le livre carrousel "place du commerce" et sa vidéo Youtube.

livre carrousel : Place du commerce

Je vous présente en cette période de rentrée un livre. C'est la période n'est ce pas ? Ce livre là, n'est ni de maths, ni de français, mais peut être bien un livre d'histoire ? C'est un carrousel pop-up, mon tout dernier ouvrage. Je l'ai titré "Place du commerce".

 Régalez-vous ! Un nouveau livre carrousel est également à paraître prochainement.

***********************************************************************************************************