Je vous ai montré cette carte avec ces magnifiques feuilles :

ART 2019 03 rose mauve 4

Et vous m'avez demandé un petit tutoriel que voici sur l'usage des kits mixtes Tampon + Die.

En l'occurence j'ai utlisé un set de chez Action. Je vous avais déjà montré comment procéder ici :

Dans ma valise de scrap il y a ... - Les passions d' ART

Aujourd'hui j'avais besoin de champoing... avec la piscine on en consomme plus que d'habitude ... Alors rendez-vous chez mon copain Yves... Rocher bien évidemment. Là - super promo du moment avec code internet : une trousse de toilettes offerte.

La particularité de ce set est que le contour des feuilles n'est pas matérialisé sur le motif du tampon. Qui plus est, une fois découpées, les feuilles ne sont pas "rigides" sur leur branche.

Dans ce cas particulier je préfère inverser l'ordre des étapes.

Diapositive50

Ainsi, dans un premier temps j'ai tamponné les nervures des feuilles avec mon encre ColorBox vert foncé. J'en ai fait plusieurs d'un coup.

Diapositive51

Puis à l'aide d'un petit morceau de scotch vert j'ai placé mon die à l'endroit désiré. Une machine un peu plus grosse que la Décoratrice est souhaitable car le papier sinon risque de bouger durant la coupe.

Pour évtiter de déchirer le papier lorsque j'enlèverai le scotch j'ai utilisé du scotch vert que j'ai collé plusieurs fois sur mon vêtement de coton afin de "l'user". On peut dire qu'ainsi j'ai quasiment fabriqué l'équivalent d'un scotch repostionnable (le jaune) beaucoup plus honéreux et un peu trop adhésif à mon goût pour cet usage.

Diapositive52

J'ai retiré délicatement la branche du die...

Diapositive53

Il ne me restait plus qu'à donner un aspect un peu "naturel" au feullage à l'aide d'encres. Ici j'ai choisi une encre Colorbox jaune d'or appliquée au pineau pochoir.

Diapositive54

Hélas ces feuillages ont des feuilles bien trop lourdes. Si on les colle sur une carte, pas de soucis. Mais présentement je voulais décorer ma rose pop-up avec. Les feuilles sont donc "dans le vide" lorsqu'on ouvre le pop-up.

C'est pourquoi, j'ai coupé un petit morceau de fil de fer vert foncé pour les bonzaïs de perles. Je l'ai fixé à l'aide d'un morceau de scotch derrière la languette du pop-up. Et enfin je l'ai enroulé autour de ma branche comme ferait une fleuriste pour une fleur trop lourde pour sa tige dans une composition florale.

ART 2019 03 rose mauve 4

On jurerait de "vraies" feuilles.

******

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_theme    logo_sommaire_Crafty

**********************************************************************************************************