Noël approche... Il faut songer à décorer le sapin. Et si je vous emmenais au marché de Noël pour trouver des décorations  et des cadeaux originaux ?

Cette carte est un étal de marché. On y trouve de tout,: des sapins, des guirlandes ... et des jouets pour les enfants.

ART 2018 11 magasin jouets 1

Les sapins sont des muiltiframes de Nelly Snellen que j'aisimplement montés en 3D à la mousse pour leur donner plus de volume. Je les ai décorés de guirlandes découpées d'après un die de "4 en srap", une boutique que j'ai récemment découverte et que j'adore.

Tous les jouets sont des motifs perforés superposés. Avions, trains, chaussettes de Noël ... rien ne manque dans cet étal.

ART 2018 11 magasin jouets 2

La partie centrale est articulée à sa base. La couronne de laurier se balance : on dirait que les canards en plastique voguent sur l'eau !

ART 2018 11 magasin jouets 3

Il y a des jouets pour les plus jeunes, pour les ados, pour les garçons, pour les filles... Un landau côtoie un gros ballon de plage.

ART 2018 11 magasin jouets 4

Je n'ai pas vu passer la journée au marché ! Il est temps de rentrer, les marchants replient leur étal. Et cet étal est particulièrement facile à ranger ... dans son enveloppe vu qu'il est pop-up.

ART 2018 11 magasin jouets 5

******

Cette carte a été réalisée d'après un gabarit que j'avais proposé en cours à mes élèves adultes. Comme souvent je n'ai pas le temps de décorer mon propre projet. Du coup, les cactuts de l'été, se sont tranformés en sapins de Noël !

cARTe reçue par la gagnante du jeu n°2 : - Les passions d' ART

Nous avons fêté ensemble les 3 millions de pages visitées. 3 jeux ont ponctué cet événement. Le jeu n°2 a été remporté par Marie 1958. Je connais Marie sur les forums, et à travers les commentaires qu'elle laisse sur mon blog. Et bien qu'elle n'ait exprimé aucune préférence, je pense qu'elle aime bien les gabarits originaux et les couleurs tendres.

Comme quoi un même gabarit peut avoir des effets bien différents !

**********************************************************************************************************