C'est un défi pour le moins original qui a été proposé sur le forum "addicted to card". Un défi flash-back.

Il s'agissait de lifter une carte faite à ses débuts. Ah que de souvenirs ont surgis quand j'ai "feuilleté" mes anciens répertoires de photos. Je suis tombée sur cette carte réalisée en 2006. Vous ne la trouverez pas sur mon blog... il n'existait pas encore puisque je l'ai  créé en 2009.

2006

A l'époque j'étais abonnée à la revue "Cartes 3D" qui offrait chaque trimestre plusieurs planches 3D à découper. J'adorais les tutos de cette revue. Ce gabarit de carte pop-up en faisait déjà partie à l'époque. Déjà à l'époque j'aimais les perforatrices et je gardais tous les  papiers , ici les étoiles découpées dans un papier doré de récup. 

Et figurez-vous qu'en 2013, 7 ans plus tard, je ressortais le même gabarit de carte zig-zag pour un défi sur un forum. Entre temps j'avais découvert les feutres à alcool (le coloriage de Vampirette), les textures encrées (le tour de Vampirette)  et la broderie sur papier (les toiles d'araigées). N'ayant pas d'araignée en peforatrice, ce sont des sequins métalliques que j'avais utilisés pour les araignées.

2013

Vous trouverez cette publication ici sur mon blog.

Gabarit de carte zig-zag : Vampirette est toute triste ... - Les passions d' ART

Vampirette est toute triste. Ce soir elle devait aller au bal pour Halloween, mais son cavalier l'a abandonnée au dernier moment. Pauvre Vampirette. Pourtant elle s'était faite toute belle. Ses amies les chauve-souris l'avaient aidée à lisser ses ailes pour qu'elle soit encore plus belle, les araignées avaient tissé leur plus belle dentelle pour décorer sa robe.

http://www.artournadre.com

Et en 2018 me direz-vous ? Comment innover dans mon style tout en restant sur le même gabarit ?

Alors j'ai cherché ce qui avait progressé chez moi depuis 5 ans. Et voici le résultat :

ART 2018 10 zig zag Halloween 1

On retrouve le gabarit de carte zig-zag.

ART 2018 10 zig zag Halloween 2

Le personnage a été colorié avec mes feutres à alcool préférés, les Promarker. Entre temps j'ai découvert les tampons Magnolia et le personnage de Tilda, ici déguisé en sorcière : mes coloriages se sont améliorés il me semble ?

ART 2018 10 Tilda sorciere couleur

J'ai investi dans des machines de coupe comme la Sizzix -l'araignée, la toile.  Mais j'ai toujours mon stock de sequins (ici les chauve-souris).

ART 2018 10 zig zag Halloween 3

J'aime toujours autant les encres et tampons. Tout mon tour de carte est teinté à la Colorbox. Et j'aime toujours autant les encres et les tampons texture comme celui de la lune,  qui occupe plus de place sur ma carte.

ART 2018 10 zig zag Halloween 4

Tampons et lettres d'après des pochoirs de coupe font bon ménage. J'aime aussi travailler les matières originales, comme ici les fantômes en calque.

ART 2018 10 zig zag Halloween 6

Et entre temps j'ai appris à créer ou adapter mes propres gabarit. alors autant me faire plaisir avec ce projet qui me ressemble. Ainsi j'ai adapté le gabarit zig-zag en y intégrant un double fente et une lanterne.

ART 2018 10 zig zag Halloween 7

Ainsi aucune place n'est perdue. Quand on regarde le dos de la carte on découvre la"lanterne".

ART 2018 10 zig zag Halloween 8

Et en y regardant de plus près, on voit l'araignée rigolote suspendue au plafond. Et grâce au double fente intégré à la lanterne, on a pas moins de 3 couches de toiles pour que l'araignée puisse bien jouer à cache-cache ...

ART 2018 10 zig zag Halloween 9

Et évidemment la carte pop-up se replie pour rentrer dans uneenvleoppe standard.

ART 2018 10 zig zag Halloween 10Une dernière carte d'Halloween que j'ai pris grand plaisir à réaliser. Merci pour ce flash back !

********************************************************************************************************