Je vous propose d'interrompre (momentanément) notre tour du monde de la carterie artisanale pour une escale à la ferme de la Harpe, Rennes Nord (35).

Cette année, la manifestation de l'Art et la main fête ses 10 ans.

Autant vous dire que cette année, la manifestation sera exceptionnelle ! Mais chut, c'est la surprise.

affiche-l'art-et-la-main-2018

Plus d'une quarantaine d'artisans vous feront découvrir à travers des démonstration et animations leur métier d'art. Les activités seront très variées, du souffleur de verre, à la mosaïque, en passant par la linogravure et le Raku. 

******

Le dimanche matin, des animations (sur inscription) vous seront proposées par l'association "les 3 regards".

Voici le projet carterie que nous réaliserons dans le cadre d'une animation "parent/enfant", dimanche 28 janvier 2018, de 10h00 à 11h30.  Il s'agit d'une carte animée entièrement réalisée au cutter magique et au plioir - donc accessible aux enfants dès 7 ans.

ART 2018 01 carte clown 1

La face avant se veut imiter un gros paquet cadeau, décoré d'un joli noeud (à la perforatrice comme ici ou en origami comme ici). 

ART 2018 01 carte clown 2

Et quand on tire suivant les flèches.... la carte s'anime.

ART 2018 01 carte clown

Et c'est un clown sur ressort qui surgit de la boite.

ART 2018 01 carte clown 3

Attention le nombre de places est limité !

*****

Ainsi j'aurai le plaisir de vous retrouver avec une exposition "géante" puisque vous pourrez entre autre voir mon livre pop-up géant du tour du monde de Ladybelle... Hé oui nous y revoilà. Des voyages, encore des voyages !

Alors si vous avez envie de patager un moment avec les artisans, je vous donne rendez-vous du samedi 27 janvier à 14h00 au dimanche 28 janvier à 18h00 à la Ferme de la Harpe. L'entrée est gratuite et les animations du dimanche matin (sur inscription) sont offertes par l'associaiton " les 3 regards - Léo Lagrange" et les artisans qui participent.

Je vous dis au weekend prochain !

***********************************************************************************************************