Aujourd'hui le programme est un défi du forum "Addict to card" nommé "l'artiste peintre". Forcément j'ai eu envie de participer.

Il s'agissait de réaliser une carte avec un motif aquarellé. Voici mon papillon :

ART 2017 08 papillon aquarelle 1

Chez le marchand de journaux on trouve régulièrement des offres de revues d'aquarelle avec une palette offerte.  Ça peut être un bon moyen de se procurer un assortiment de couleurs à pas trop cher... 

revue aquarelle

J'ai ma palette depuis pas mal d'années. Elle remplace avantageusement un lot d'encres de couleur, prends moins de place et pèse moins lourd...

Pour ma création j'aurai besoin de ma palette, de mon encre Colorbox noire, et de mon pinceau à réserve d'eau.

ART 2017 08 papillon aquarelle 3

L'avantage de la Colorbox est qu'elle est à séchage lent. Je vais donc avoir le temps de tamponner une ou deux fois le papillon sur un mouchoir papier (éviter le Sopalin trop absorbant) avant d'encrer ma carte. La teinte de l'encrage va ainsi se faire toute douce et se mariera à merveille avec l'aquarelle. 

ART 2017 08 papillon aquarelle 4

Après séchage, il ne me reste plus qu'à aquareller l'empreinte. Le pinceau à réseve d'eau est bien pratique pour étaler l'aquarelle mais un pinceau gorgé d'eau marche aussi très bien.

ART 2017 08 papillon aquarelle 7

J'utiliserai encore mon pinceau à réserve d'eau pour déchirer les papiers du fond. A cet effet j'ai commencé par mouiller généreusement une ligne sur mon papier. Ensuite j'ai déchiré en suivant cette ligne. On peut par sécurité mettre une règle pour préserver le papillon, mais si le papier est homogène la découpe suivra automatiquement le trait mouillé pour se déchirer.

ART 2017 08 papillon aquarelle 6

J'ai laissé sécher avant d'accentuer la déchirure en frottant avec le doigt.

ART 2017 08 papillon aquarelle 2

Pour le moment j'ai laissé ma carte telle que. J'ai hésité à écrire un souhait mais je ne savais pas trop lequel mettre ?

Et je me suis dis que finalement, ce papillon se suffit à lui même ?

*******************************************************************************************************