On a beau être loin de chez soi, internet est partout. Des fois faut être un peu patient et partager le réseau avec les autres, mais on arrive quand même avec un peu de patience à se connecter sur les forums.

Ainsi j'ai décidé de me lancer dans un défi proposé par le forum "Addict to Card". Il s'agissait de réaliser une carte suivant un combo (une palette de couleurs imposées)  et dotée d'un rond qui ne soit pas un bouton ou autre orenement.

J'ai donc sorti mon cutter compas de ma valise de scrap pour réaliser cette carte :

ART 2017 08 papillons arc en ciel 1

J'ai trouvé ces compas et cutter compas au supermarché. Le compas reçoit à peu près n'importe quel crayon ce qui est bien utile aussi. Le cutter compas est un premier prix pour carterie limité à un diamètre de 15 cm, il existe dans la même gamme une version 30 cm pour le scrap.

cutter compas et compas crayon

Dans un premier temps j'ai localisé le centre de mon fond de carte en traçant deux diagonales au dos du papier. Puis j'ai placé la pointe de mon cutter compas au centre pour découper la fenêtre ronde répondant au défi.

ART 2017 08 papillons arc en ciel 3

J'ai ensuite monté ce papier imprimé en 3D à la mousse.

ART 2017 08 papillons arc en ciel 4

A l'aide de ma perforatrice j'ai tiré profit de mes chutes de papier couleur pour découper toute une série de papillons en arc en ciel suivant le combo proposé par le forum.

ART 2017 08 papillons arc en ciel 5

J'ai pris soin de bien plier les ailes pour donner du relief à ce papillon arc en ciel. Enfin j'ai découpé le dernier papillon noir pour faire le corps.

ART 2017 08 papillons arc en ciel 6

J'ai utilisé mon compas afin de réaliser une jolie bordure au crayon sur le disque du centre de carte. Et enfin j'ai collé mon papillon au centre.

ART 2017 08 papillons arc en ciel 2

Le cutter compas, et le compas qui va, avec sont pour moi des indispensables pour tout ce qui est "géométrique", report de mesure ou découpe.

Vous retrouverez ICI mon tutoriel pour couper des ovales parfaits au cutter compas ou pour faire des oeufs au compas.

Vous auriez pu juste tracer au compas et ensuite découper aux ciseaux de précision mais le cutter compas appportera une qualité et une régularité de découpe incomparables. 

Et hop un défi de fait, comme quoi il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ma valise de scrap !

*****************************************************************************************************