Je suis très peu présente sur les forums en ce moment.

Je n'ai pas encore fabriqué les cartes gagnées pour fêter les 2 500 000 pages visitées, ni celles remportées pour le 8ème anniversaire de mon blog. Je m'en excuse.

Je ne vous oublie pas. C'est juste que j'ai un projet prioritaire, à réaliser dans des délais très contraints. Et c'est ce projet qui m'éloigne de vous.

******

A la base il s'agit du projet de fin d'étude de mon fils Marc. Il ne lui manque plus que le module "projet" pour valider son diplôme de piano au conservatoire. Vous le voyez là au centre de la photo entouré de son quintet de musique de chambre.

Diapositive2Il fallait donc imaginer un spectacle, trouver une salle avec un piano pouvant accueillir du public, trouver le public ... et surtout convaincre tous ces acteurs que le projet est viable.

******

De mon côté je termine ma troisième année en école de design. La première année j'ai vectorisé mon logo et fabriqué mes objets publicitaires (beach flag d'exposition, bannières, plaques de voiture etc...). La seconde année j'ai édité mon livre "kirigami volume 1".

Vous me voyez ici en photo chez Cultura en novembre dernier, pour une séance dédicace de mon livre, à côté du beach flag à mon logo d'entreprise. 

Diapositive3

Cette année c'est un projet en illustration que je vise.
Et quitte à faire les choses en grand, autant faire un livre pop-up, et tant qu'à faire un livre pop-up géant !

C'est pour moi une dernière occasion de monter un projet avec mon fils avant qu'il ne parte voler de ses propores ailes.  

Ces moments en famille font de merveilleux souvenirs, comme ceux de ce spectacle magie avec Marc également.

J'évoque aussi aujourd'hui ce merveilleux moment et je dédicace ce message à ma petite Brin d'Osier, ma tourterelle qui est morte hier après 24 années de vie commune. Elle va terriblement me manquer.

hommage brin osier

*******

Ainsi c'est l'aventure de ce spectacle que je vais vous raconter, à travers l'histoire de son héroïne, Ladybelle, que nous allons accompagner dans son tour du monde. Il s'agit là bien entendu d'un personnage et d'un récit que j'ai inventés.

Ce tour du monde sera prétexte à des musiques très variées - mettant en valeur les talents de pianiste et de compositeur de mon fils Marc. Le spectacle mettra en scène un livre pop-up géant avec des personnages vraiment attachants.

Ce que je peux vous dire, c'est que nulle part on ne voit l'héroïne dans mon livre. Omniprésente, elle n'est pourtant pas visible ... Peut être qu'elle est un peu magicienne finalement ?

La première du spectacle se tiendra le 16 mai prochain à Rennes, à huis clos, vu que la salle est déjà pleine.

J'espère vous voir nombreux sur mon blog pour partager avec Ladybelle, Marc et moi, la préparation de ce voyage autour du monde.Alors c'est parti, on boucle les valises ?

******

L'histoire du livre de Ladybelle partie 2

**********************************************************************************************************