Cette année je n'étais par sur Rennes au moment du forum des associations.

Pour "compenser", je me suis dit que c'est peut être le bon moment pour partager avec vous ces photographies prises lors de l'exposition artisanale / animation du Panama Bar (Rennes - France) en mai dernier.

ART 2016 05 Exposition Panama 2

Le Panama Bar n'est pas un espace dédié aux expositions. Il a donc fallut délimiter un espace servant à la fois pour l'exposition et pour les animations.

Ainsi c'était la première fois que j'étrennais mes roll-up, sortes de panneaux dépliables. Ils ne pèsent quasiment rien, ils sont dépliables et montés en quelques secondes. Leur doublure plastique noir isole parfaitement l'espage visuel. J'ai décoré ces panneaux de guirlandes de LED blanches et de spots de lumière froide : ainsi mon espacé était très lumineux et mettait bien en valeur sans les altérer les couleurs des oeuvres présentées.

ART 2016 05 Exposition Panama 3

Chaque panneau était dédié à une activité. Celui-ci en illustration jeunesse mettait en valeur les colorisations aux feutres à alcool.

ART 2016 05 Exposition Panama 6Celui-ci promouvait mon livre "kirigami volume 1" que vous pouvez vous procurer ici

ART 2016 05 Exposition Panama 7Celui-ci promouvait mes cours en école et en association. N'hésitez pas à consulter les dates des stages et cours à l'année ici.

Notez ma valise d'animation dont on aperçoit le couvercle métallique. Son avantage ? Elle est composée d'étages qu'on peut séparer et donc poser sur la table de formation. Un fois fermée, elle se vérrouille avec des cadenas intégrés : il m'a donc été possible de laisser mon matériel sur place chaque soir (le soir il y avait des concerts dans le Panama Bar). Et ce sans risque de vol.

ART 2016 05 Exposition Panama 8

Sur les côtés, des espaces de ventes de cartes avec des tourniquets présentoires placés sur des plateaux tournants.

Les boites support ont été réalisées maison. Elles permttent à la fois de transporter et de présenter les cartes à la vente. Elles supportent sans soucis le poids des plateaux tournants. Le tutoriel de ces boites est ici sur mon blog. 

ART 2016 05 Exposition Panama 4

Un petit espace mais très fonctionnel pour la vente

ART 2016 05 Exposition Panama 5

Les tables d'animations sont repliables et on pu être à volonté rangées derrière les roll up le soir venu. Les chaises étaient prêtées.

ART 2016 05 Exposition Panama 9

Une exposition / animation qui a aussi épaté les artisans présents qui m'ont posé beaucoup de questions sur l'aménagement de mon stand.

ART 2016 05 Exposition Panama 1

Vous aurez l'occasion au fil des semaines de voir les créations inédites qui ont été présentées à cette exposition.

L'année prochaine, l'AEIB (l'associations organisatrice)  proposera un lieu d'exposition plus spacieux à Pont-Péan, et moins exposé aux intempéries - une partie des exposantions était en plein air. Un événement dont la prochaine édition sera à suivre en 2017 !

*********************************************************************************************************