C'est un défi du forum de l'île aux cartes qui m'a inspiré cette création. Il fallait faire une créa avec ... une boite de sardines à l'huile !

ART 2016 06 boite a sardine scrap 1

Ainsi j'ai commencé par poncer, apprêter, peindre et patiner ma boite - collée sur des couvercles de pots de confiture de divers diamètres en guise de socle. Ensuite j'ai collé dessus des accessoires métalliques tels que ces roues découpées à la Sizzix big shot d'après des pochoirs Tim holtz, ou ce crochet pour boules de sapin de Noël.

ART 2016 06 boite a sardine scrap 4

Je souhaitais faire un peu comme un armoire remplie avec des flacons remplis de poudres bizarres, posés sur une étagère. Un peu comme l'armoire à potions du'ne sorcière. Ainsi j'ai rempli des minis flacons de verre de sables colorés.

Le pot de parfum est fait d'un empilage de perles diverses, façon maquettes.

ART 2016 06 boite a sardine scrap 2

Pour la partie basse j'ai été chiner dans mles stocks pour maquette un pot de cuivre. 

L'horloge est découpée d'après un pochoir Marianne design dans des boites de lait et des emballages à chocolat pour la partie dorée. Les aiguilles sont des accessoires Tim Holtz en laiton.

ART 2016 06 boite a sardine scrap 3

Une création que j'ai pris gransplaisir à assembler avec mon pistolet à colle.

ART 2016 06 boite a sardine scrap 5

Et comme jevoulais vraiment profiter de cette création, je l'ai placée sous verre, dans un bocal avec socle en bois. En fait il s'agit d'un pot à sucre que j'ai poncé pour enlever les écritures, et dnt j'ai démonté les fermoirs.

ART 2016 06 boite a sardine scrap 6

Evidemment, faut que le style steampunck plaise pour apprécier cette création purement décorative. Et j'avoue qu'elle me plaît bien !

Du coup j'ai même investi dans un dessertisseur et je me mets à collectionner les boites de conserves de formes amusantes. Vous allez sûrement voir d'autres créations de ce type ssur mon lbog dans le smois à venir !

********************************************************************************************************