Il y a un moment déjà que je voulais me lancer, mais je n'avais jamais trop pris le temps d'étudier ce packaging à bonbons.

Grâce à une discussion du forum de Crafy, les filles ont proposé plein de liens de tutoriels dont un qui me convenait bien.

Hélas, quand j'ai voulu le réaliser... la boite ne se fermait pas ! C'est donc une version à ma façon que je vous propose aujourd'hui, mixte de plusieurs tutoriels. Ma version est découpée exclusivement dans du papier A4 avec ma machine Silhouette Portrait.

ART 2016 04 distributeur bonbons 1

Le distributeur présente un tiroir articulé qui pivote, et permet de se servir à volonté.

sur le dessus j'ai réalisé une composition de bonbons à mon idée. Tout est fait de Quilling, c'est à dire de bandes de papier roulées ou superposées. Le tout est posé sur un napperon de papier travaillé en rosace. On croirait une présentai ton de Zan à la réglisse !  Hummm !

ART 2016 04 distributeur bonbons 2

La boite des recouverte de papiers illustrés de sucettes. Une unique feuille, de 15 cm x cm,  issus du livre "Origami, so sweet", aux éditions Fleurus, découpée de façon judicieuse pour ne rien perdre, suffit !

ART 2016 04 distributeur bonbons 3

J'ai bien entendu proposé une version rose pour les demoiselles qui réfèrent, mais évidemment j'ai rajouté une belle pointe de "chocolat" - des nounours à la guimauve , Hummm ! 

ART 2016 04 distributeur bonbons 4

Et évidement pour le transport tout s'aplatit, se replie à volonté,  car la boite n'a pas besoin d'être collée.

ART 2016 04 distributeur bonbons 5

*****

Je crois bien qui'il y aura quelques bonbons sur mon stand, ce samedi 9 avril, de 14h30 à 17h30 au Leclerc Culture de Rennes Cleunay, lors de ma séance de dédicaces.

ART 2016 04 dédicace

********************************************************************************************************