Je vous avais proposé cette carte de Noêl suivant la technique de la 'bendi card" ou carte à bandes courbées. Ce gabarit a séduit une de mes élèves. L'idée a plu au groupe alors nous l'avons inscrite au programme de ce début d'année.

Seulement voilà ... je crois qu'on devrait me surnommer "Madame Toujours Plus". Ainsi j'ai eu l'idée de faire encore plus fort pour cette animation en proposant cette carte d'Halloween avec non pas 2 mais bien 3 bandes !

ART 2015 10 bendi card halloween 1

Ainsi la première bande - découpée à main levée, représente un château hanté. Il a été doublé d'un papier jaune clair qui se veut "éclairer" de l'intérieur cette bâtisse.

Il est posé sur un fond de carte fantasmagorique. Étoiles et lunes, découpées à la perforatrice, on été encrées à la Colorbox blanche pour leur donner une aura blafarde angoissante. Une sorcière à la perforatrice Carl passait par là juste au moment de la photo - une chance les sorcières se laissent rarement photographier !

ART 2015 10 bendi card halloween 3

Sur les deux autres bandes des premiers plans se dessinent les environs du château : un jardin avec des squelettes cachés sous les branches mortes, un cimetière avec des tombes : le message est clair "R.E.P." qui signifie "repose en paix". 

ART 2015 10 bendi card halloween 2

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis morte de trouille à l'idée de m'aventurer dans ce château ? 

ART 2015 10 bendi card halloween 4

Rajoutez un chat noir qui porte malheur près du portail et c'en est trop ! Aller ... on replie tout !

ZouhhHH ! Dans l'enveloppe de 15 cm x 15 cm.

ART 2015 10 bendi card halloween 5

Et la petite sorcière qui s'est évadée de ce paysage éclairé d'une lumière lunaire, vous souhaite un joyeux Halloween  !

ART 2015 10 bendi card halloween 6

 

 

 *****

signature-sorciere

 

**********************************************************************************************************