C'est une amie qui voit mon Pierrot en tricot et me dit : "Avec tous tes restes de laine, c'est pas un Pierrot que j'aurais fait... mais un Arlequin !". L'idée était là. Elle aura quand même mis un moment à être finalisée, car faut avouer que je tricote moins qu'avant. Par manque de temps car j'aime toujours autant l'art du fil !

Mais presque 2 ans après, voici le résultat  : un charmant petit bonhomme de 45 cm de haut.

ART 2015 08 arlequin tricot 1

 

Le corps est blanc, car je n'avais pas assez de couleur chair, seuls les mains et les pieds sont en couleur (avec des restes on fait comme on peut !)

Les cheveux sont faits d'un reste de laine pour nounours, les yeux cousus tirés font ressortir les petites joues au personnage. Ça lui donne un  air coquin ...

ART 2015 08 arlequin tricot 2

 

La tenue est un jacquard à ma façon, je me suis amusée à faire comme des "pointes" que j'ai cousues. Par contre j'ai essayé plusieurs chapeaux mais ça ne me plaisait pas, donc pas de bicorne pour mon Arlequin.

Son col est un morceau de bande à tricoter, reste d'une écharpe.

ART 2015 08 arlequin tricot 3

 

Il est allé rejoindre Bécassine, Marie et ses copines.

Mais dans l'histoire,  c'est Pierrot la lune qui est content : c'était le seul garçon au milieu de toutes ces filles. Maintenant il peut papoter de trucs de mecs avec son copain Arlequin !

gif-Arlequin

***********************************************************************************************************