C'est super mode en ce moment, on en voit partout ! Mais quoi donc me direz-vous ? L'art thérapie a envahi les kiosques à journaux, tout comme les librairies.

Avant on disait qu'on faisait des coloriages, mais ça faisait gamin, ensuite on a dit qu'on faisait des Mandalas, ce qui faisait déjà plus sérieux. Puis, cette activité de coloriage est devenue une façon de se détendre... voir de se soigner du stress : alors maintenant on fait de l'art thérapie.

En fait, du coloriage en méditation j'en ai fait pour de vrai. J'ai découvert cet art avec Ivan, qui donne des cours de relaxation. Mes mandalas, je les ai coloriés certes au Promarker, car je ne trouve aucun feutre aussi agréable en main, mais je les ai surtout coloriés de l'autre main. En effet, pour que l'exercice soit vraiment relaxant il faut dessiner avec l'autre main, pas celle avec laquelle on écrit, ce qui évidemment rend l'exercice plus difficile.... mais aussi plus relaxant.

Et vous me voyez venir, je n'ai pas envie d'être sérieuse aujoud'hui... En fait je me suis moquée de cet art thérapie si envahissant, en détournant un de mes mandalas pour l'occasion.

ART 2014 12 madala anime

Je l'ai intégré à un mécanisme de carte magique à disque. Quand on déplace la tirette, les mandalas se mettent à tourner en superposition. L'oeil à envie d'emboiter les couches mais n'y arrive pas, ce qui génère comme un malaise occulaire, comme un stress.

ART-2014-12-mandala-anime

Rassurez-vous, Ivan me connait bien : il sait que je suis taquine et que j'aime bien détourner les objets de leur utilisation jusqu'à les utiliser à l'envers de leur usage, jusqu'à créer du stress au lieu de le soigner...

gif-stress 1

 

En tout cas, j'espère que ma petite blague vous aura détendu... pour de vrai !

***********************************************************************************************************