Commet faire pour offrir une "petite contribution" pour un "gros cadeau" ? 

Mon second fils mène en parallèle de ses études en école, des études musicales au conservatoire de musique. L'an prochain il passera son diplôme de fin de cycle professionnel de piano. 

Vous imaginez son rêve évidemment : posséder son propre piano. Mais évidemment c'est un cadeau très conséquent. Alors à chaque occasion, depuis son BAC, on lui donne une petite contribution qu'il met de côté pour pouvoir s'offrir le piano de ses rêves, à la mesure de sa dextérité à jouer de ce magnifique instrument.

Anniversaires, fêtes, Noël...  toutes les occasions sont bonnes pour mettre des sous dans la cagnotte. Et cette année n'a pas fait exception. Toute la famille s'est cotisée.

Voici la carte déposée au pied du sapin dans laquelle j'ai glissé un chèque : elle illustre évidemment son projet.

ART 2014 12 piano Marc 1

Encres et kirigami se mêlent pour cette création. La clé de sol est une découpe d'après un die de Marianne Design. Le piano est un tampon clear de chez TOGA, le clavier un tampon mousse de 30 cm destiné au scrap, le fond de carte partition un tampon de chez Artemio.

ART 2014 12 piano Marc 2

A l'intérieur j'ai placé le modèle de piano kirigami pop-up que j'avais reproduit pour Lillybel, et que je n'avais en fait jamais fait pour mon usage. La pochette, décorée d'un clavier de piano d'après un pochoir de chez Artemio, contient le chèque cadeau.

ART 2014 12 piano Marc 3

Et évidemment, l'enveloppe est assortie, tamponnée des mêmes étampes encrées.

ART 2014 12 piano Marc 4

On touche presque au but, je pense que Marc devrait bientôt pouvoir s'offrir ce piano tant désiré pour sa fin d'études au conservatoire.

******

Désolée pour le retard, quelques petits soucis ont retardé le tirage au sort de la gagnante du 3ème jeu des 1 500 000 pages visitées. Les participantes au tirage sont :

Régine
Muriel
Anne
Aline
Claudine
Clémentine 
Edith
Bernath
Michelle
Coco et Lorna
Sosochanel
Flo
Ariane
Harokawa
Paloma
Cozo
Christiane
Marie
Mlor

Et  ...

tirage jeu 3 

...c'est Paloma qui remporte ce jeu n°3. Elle recevra prochainement une carte et des ornements pour ses cartes, spécialement pour l'occasion. Ca me fait d'autant plus plaisir que le sort t'ai désigné car tu es une fidèle lectrice de mon blog, et probablement celle qui depuis l'origine a déposé le plus de commentaire, plus de 1 000 en tout !

Félicitations à toutes, et merci , mille mercis, de vos comentaires et de vos visites.

********************************************************************************************************