C'est une jeune femme qui s'installe. Nul doute que dans sa maison, la place réservée à la cuisine et aux espaces de convivialité tels la salle à manger, sera importante. Elle adore recevoir !

Pour fêter l'événement, j'ai lui ai réalisé cette carte gourmande.

La face avant est un sketch proposé en défi sur le forum de "l' île aux carte" (lien colonne de droite de mon blog).

ART 2014 09 maison gourmande 1

Pour avoir une face avant parfaitement assortie aux papiers imprimés de l'intérieur, j'ai colorié cette maison digne de Hansel et Gretel aux feutres Promarker. Ce qui m'a le plus fait rire c'est quand j'ai été dans mon nuancier pour trouver les couleurs exactes : elles ont presque toutes des noms de trucs qui se mangent : le vert "pomme", le marron "miel", le jaune "citron", le rouge "cerise", j'aurais voulu faire exprès que je n'aurais pas pu faire mieux ! Quel régal cette carte !

ART 2014 09 maison gourmande 3

Suspendu à un joli ruban ruban assorti, on trouve le trousseau de clés, découpées d'après des pochoirs de diverses marques dans des boites de lait.

ART 2014 09 maison gourmande 2

Et quand on ouvre.. le pop-up se déploie. La maison est découpée et embossée d'après le pochoir Creatable CR1217 de Marianne design.

ART 2014 09 maison gourmande 4

La maison est découpée dans un papier ... caramel (encore une couleur qui se mange !).

Les bords sont décorés de liserés au... crayon correcteur blanc. J'ai voulu tester et le blanc obtenu, ainsi que la qualité du trait, sont très bien.

ART 2014 09 maison gourmande 5

Le devant, ou jardin, est décoré d'un biscuit tamponné d'un "petit beurre", que j'ai ensuite délicatement retravaillé à l'encre Distress "vintage photo" pour lui donner cette couleur si appétissante du biscuit doré et croutillant.

Une cuillère en bois (euh pardon en carton) et une spatule en boite de lait d'après le creatable LR1247 de Marianne design, rajoutent encore une référence au thème de la cuisine.

ART 2014 09 maison gourmande 6

Une carte gourmande d'un bout à l'autre du pop-up.

Je crois que mon amie a bien compris que je voulais me faire inviter à dîner !

****************************************************************************************