Attention - garde à vous ! C'est que c'est sérieux "in the navy". Uniforme, discipline et tout et tout...

ART 20144 07 in the navy 1

La capitaine Tilda hisse les drapeaux. Le petit personnage de Magnolia a été coloré aux feutres Promarker. Il est posé façon 3D sur un fond de page décoré de nuages et d'un pont de navire rouge balisé de barrières blanches d'après un D'cos de TOGA.

Bleu blanc rouge...garde à vous.

ART 20144 07 in the navy 2

Les drapeaux sont eux aussi découpés d'après des D'cos de TOGA : ils sont montés sur un fil mémoire de DMC.

ART 20144 07 in the navy 3

Seulement voilà, tout le monde à bord ne respecte pas les consignes de sécurité et se met parfois en difficulté. Y'à pas idée non plus de sortir par les hublots du bateau !

ART 20144 07 in the navy 4

L'intérieur de la carte est un pop-up doubles fentes mais monté sur un fond en carrousel. Sa forme "tronquée" représente une proue de bateau. On retrouve en rappel le plancher rouge et les barrières blanches de la face avant. Le "bois " est obtenu à l'aide d'un tampon texture et des encres Distress.

ART 20144 07 in the navy 5

Les deux amies de Tilda, Tildi et Tildette, on voulu aller voir les poissons de plus près et sont sorties par les hublots, qui l'une suspendue à une échelle de corde, qui l'autre accrochée à l'ancre du bateau ! Y'a pas idée quand même de se mettre dans des situations pareilles ! Les voilà les pieds dans l'eau de mer !

ART 20144 07 in the navy 6

Les hublots ont été découpés dans des boites de lait à la Big shot de Sizzix, à l'aide de pochoirs ronds issus d'un multiframe's de Nelly Snellen . Ce sont les chutes de découpes de roues dentées et engrenages qui ont servi à faire les rivets et ferrures. Sauf la tige de la charnière qui est faite ...d'aiguilles à tricoter.

ART 20144 07 in the navy 7

En tous cas, y'en a que ça fait bien rigoler... Les petits poissons, d'après un D'cos de TOGA, trouvent nos deux aventurières bien téméraires ! Ils ont appelé leurs copains pour profiter du spectacle ... car c'est bien connu, plus on est de fous, plus on rit. Pourtant, regardez bien ce en sont pas des poissons clowns !

ART 20144 07 in the navy 8

Plus qu'à voir comment la capitaine Tilda va réussir à les sortir de là ?

Mais là, c'est à vous d'inventer la suite de l'histoire...

******

J'ai pris grand plaisir à colorer mes personnages aux feutres Promarker. La carte se construisait au fur et à mesure que je coloriais les personnages et que j'inventais l'histoire pour les mettre en scène. Car pour avouer, au départ je n'avais pas du tout pensé à ce bateau pop-up posé sur une mer agitée. Et pour le coup, le pop-up est monté de façon peu "professionnelle". Mais l'essentiel n'est-il pas d'y prendre plaisir ?

******************************************************************************************