Aller... finies les vacances, la rentrée approche.
Faut se remettre dans le rythme après cet intermède estival.
On reprend le chemin de l'école (de scrap) ...

******

Et c'est un tutoriel bien gourmand que je vous propose aujourd'hui. Mais rassurez-vous, votre ligne n'a rien à craindre puisqu'il s'agit uniquement de papier : c'est juste pour le plaisir des yeux.... et pour décorer vos cartes que je vous propose ce tutoriel.

Sucette quilling 1

******

Pour réaliser cette sucette en quilling il vous faudra :

- 3 feuilles de papier A4 de 160 grammes (ici rouge, orange, jaune)

- une pique à brochette

- colle vinylique

- bolduc - sachet plastique pour la décoration

******

Vous utiliserez le matériel suivant :

- une déchiqueteuse (à défaut règle et cutter)

- outil à quilling (à défaut un cure dent)

- petite chignole à main - perçeuse (à défaut une grosse aiguille à laine)

*******

Il vous faudra un petit quart d'heure de réalisation par sucette :

Pour celles qui ne connaitraient pas le terme quilling,  je rappelle qu'il s'agit d'une discipline du papier qui consiste à travailler des bandes de quelques millimètres de large en vue de confectionner des motifs. On roule les bandes, les plisse ... etc avant de les assembler collées.

Afin de réaliser notre sucettes il faudra commencer par passer en déchiqueteuse les feuilles de papier couleur. Vous obtiendrez ainsi les bandes de papier de 5 à 6 mm de large qui constitueront la sucette. 

Sucette quilling 2

A défaut, vous pouvez couper à l'aide de votre cutter, ou d'un massicot, ces mêmes bandes de papier. Trois de chaque couleur par sucette.

Sucette quilling 3

Collez en superposition trois bandes de chaque couleur, décalées de 5 mm à chaque fois. Vous utiliserez votre colle blanche ou colle vinylique.

Sucette quilling 4

Sans attendre que la colle sèche complètement, commencez de suite à enrouler votre quilling. Vous vous aiderez à cet effet de votre outil à quilling, à défaut vous utiliserez un cure dent pour rouler dessus votre spirale. Vous mettrez un filet de colle blanche comme sur la photogprahie ci dessus sur la bande externe.

Sucette quilling 5

Quand vous allez rouler, du fait de l'épaisseur des couches, une tension va se faire, et les bandes auront tendance à se décoller les unes des aurtes pour faire plisser les bandes à l'intérieur comme sur cette photographie. C'est justement l'originalité de ce projet. On obtient ainsi un effet assez similaire à celui des vraies sucettes qui sont toujours plus ou moins irrégulières du fait du sucre qui fond.

Sucette quilling 6

Lorsque vous avez tout roulé et bien collé l'extrémité, enlevez votre outil à quilling, posez votre sucette à plat et pressez fortement pour bien aplatir la"galette" afin de la rendre plus réglière.

Sucette quilling 7

Laissez sécher votre sucette avant d'y fixer le bâton.

Coupez en 3 votre pique à brochettes. A l'aide d'une mini chignole ou d'une perçeuse équipée d'un forêt adapté, percez un petit trou dans lequel vous viendrez fixer le bâton à l'aide de colle blanche.

Sucette quilling 8

Votre sucette est terminée, il ne reste plus qu'à la mettre en scène sur votre carte, seule ou dans un joli sachet noué de bolduc :

Sucette quilling 9

Le rendu est saisissant de réalisme !

Sucette quilling 10

A offrir sans modération aux gourmands de bonbons !

*********************************************************************************************

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

*********************************************************************************************