C'est une création à 4 mains que je vous présente aujourd'hui. C'est mon fils Mathieu qui a en effet réalisé l'éléphant à l'intérieur. C'est le pliage, un pop-up d'origami, qui fait toute l'originalité de cette création.

******

La face avant est un tampon digital, coloré aux feutres Distress : elle a été réalisée pour un défi du forum Scrap Cartes et Cie :

ART 2014 06 petit elephant 1

 L'intérieur est un origami pop-up, "encastré" dans le fond de carte. Le papier utilisé est une simple feuille blanche que j'ai colorée aux encres et doigts de mousse.

J'ai tamponné des herbes folles pour "occuper" la place du bas de page. En effet, sans cette "rallonge" l'éléphant plié aurait dépassé de la carte.

ART 2014 06 petit elephant 2

Un éléphant avec une longue trompe. Comme le doudou du jeune garçon qui fête son premier anniversaire. Faut dire qu'une trompe, c'est tellement bon à mâchouiller ! L'éléphant fait un doudou formidable à cause de ça.

De mon temps, les enfants avaient des lapins aux grandes orilles qu'ils mâchouillaient pour se faire le dents, aujourd'hui on trouve des éléphants avec une grande trompe dans les landaus !

ART 2014 06 petit elephant 3

Une carte qui évoquera aux parents à n'en pas douter le doudou adoré du petit dernier !

**********************************************************************************************