Y a-t-il un âge pour être Belle ? Y a-t-il un âge pour prendre soin de soi, pour s'attarder devant sa coiffeuse à détailler son reflet dans le miroir ? Je ne crois pas, on peut être belle à tout âge, la preuve...

ART 2014 05 femme belle 1

C'est Paloma qui a proposé cette planche 3D en défi sur le forum Passion des cartes.  Si la femme fait penser aux années 30, je me suis autorisée une déco encore plus rétro, plus vintage à base d'encres et tampons :

ART 2014 05 femme belle 2

Faut dire que lorsque jai vu cette planche 3D, je l'ai de suite associée à ce modèle de coiffeuse pop-up de Hiroko, modèle que j'avais mis de côté depuis une éternité. Comme souvent il me faut un facteur déclenchant pour me mettre à l'ouvrage...et voilà c'était parti !

ART 2014 05 femme belle 3

La coiffeuse pop-up est sensée tenir dans une page de 30 cm x 30 cm. Je l'ai réalisée pour une carte de 15 cm x 15 cm ce qui complique d'autant les découpes et l'assemblage. 

ART 2014 05 femme belle 4

 Alors j'avoue j'ai un peu modifié le modèle (base et tabouret) pour garder un maximum de volume pour la coiffeuse.

ART 2014 05 femme belle 5

La coiffeuse a été entièrement travaillée aux encres - ainsi le relief des couches superposées est mis en valeur - ce qui fait ressortir les tiroirs, les sculptures du bois - malgré la teinte foncée du papier.

ART 2014 05 femme belle 6

Oups, là, c'est moi, qu'on voit dans le miroir , ou plutôt mon appareil photo car je suis cachée derrière. En effet il s'agit d'un vrai miroir , découpé dans les chutes récupérées de ma roue de Ferris.

ART 2014 05 femme belle 7

 Le fond de carte a été entièrement travaillé aux encres et tampons de style vintage.

ART 2014 05 femme belle 8

 J'ai joué sur les couleurs d'encres de tamponnage. L'aquarellage des motifs leur donne un effet d'ombrage et de relief particulier :

ART 2014 05 femme belle 9

 Et évidemment, le dos de la carte est lui aussi décoré dans le même style vintage de motifs tamponnés et aquarellés.

ART 2014 05 femme belle 10

 Une créa que j'ai pris grand plaisir à finaliser. Merci Paloma de m'avoir donné l'impulsion !

******************************************************************************************************