C'est une carte que j'ai conçue il y a presque 5 ans maintenant. Mais à l'époque je n'avais pas de Craft ROBO, et je ne maîtrisais pas aussi bien qu'aujourd'hui l'infographie. Il me tardait de retoucher ce modèle en noir et blanc pour pouvoir le fabriquer avec plus de précision. C'est cet événement du million de pages visitées qui m'a donné l'impulsion pour actualiser ce modèle et lui donner de nouvelles couleurs.

*******

Ainsi c'est derrière une face avant délicatement embossée à sec d'après deux matrices de coupe de Marianne Design, avec une danseuse montée façon 3D que se cache le pop-up :

ART 2014 01 boite a musique 1

C'est un mécanisme à fil du livre "le point rouge" de David Carter qui m'a inspiré cette carte "boite à bijoux à musique" qui renferme une ravissante danseuse :

ART 2014 01 boite a musique 2

A l'ouverture la danseuse tourne sur elle même, comme dans une vraie boite à musique.ART 2014 01 boite a musique 3

Et comme dans une vraie boite à musique, on trouve des bijoux, colliers et boucles d'oreille tamponnés et embossés à la poudre dorée, ornés de strass thermocollés au pyrograveur R300.ART 2014 01 boite a musique 4

Et comme promis, j'ai également glissé dans l'envelopppe des bricoles pour que Émilie qui fait de très jolies cartes trouve l'inspiration.

ART 2014 01 boite a musique 5

 Bon rétablissement Émilie, j'espère que cet envoi te donnera meilleur moral pour commencer l'année 2014 !

******

Et pour celles qui voudraient voir le mécanisme en action ... voici la vidéo de la boite à musique pop-up réalisée en 2008.

Ps : j'ai fait des rushs de ces nouvelles créations, mais les videos sont longues à monter, je les mettrai plus tard sur mon blog et sur Youtube. Avec mes excuses.

******

Et pour voir mon album de cartes d'exception entièrement conçues maison, cliquer sur cette miniature :

ART_2010_07_boite_a_musique_pop_up

******

Encore merci à toutes de vos visistes, et de vos commentaires sur mon blog.

J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées. Merci de nous rejoindre dans cet espace de créativité et de convivialité.

*********************************************************************************************