C'était la fin des congés, et quand je suis bien détendue, j'aime broder. Sous stress je suis bien incapable de me concentrer pour compter les petits trous dans le papier... mais là j'étais bien et j'avais envie de me faire plaisir ... Et cet hiver qui n'en finit pas m'a donné envie de mettre un brin de printemps coloré et verdoyant au milieu de mes cartes de voeux plus enneigées les unes que les autres ! 

Et j'ai vu aussi en faisant mes albums 2013 que j'avais vraiment délaissé les mail art et plus particulièrement les enveloppes décorées. 

Ainsi tous les ingrédients étaient réunis pour la création de cette enveloppe brodée.

ART 2014 01 enveloppe brodee 1 

Le faux revers est un pochoir mixte de découpe et poiçonnage de chez Joy - ref Chrissie 6002-1001 que je viens d'acquérir d'occasion. Vraiment un magnifique pochoir. Il alterne coquilles, et point de tige sur un fond embossé et travaillé aux encres Color Box.

ART 2014 01 enveloppe brodee 3

Les pâquerettes qui évoquent ce printemps qui me manque déjà, sont découpées aux perforatrices Karl et embossées d'après ce tutoriel.

ART 2014 01 enveloppe brodee 2

Et si on retourne l'enveloppe on découvre le "vrai" rabat qui est en fait toujours en place, et dans l'enveloppe, les découpes de plusieurs kits, broderie, mini sujets, et fonds de carte embossés.

ART 2014 01 enveloppe brodee 4

Félicitations à Muriel d'avoir remporté ce jeu, et merci à toutes de vos visites et surtout de vos commentaires.

*******************************************************************************************