Ca y est, je l'ai posté ... et cet envoi est parti pour faire le tour du monde.

En fait je vous parle de la 5ème édition du "Mail Art Across the World". C'est une manifestation qui se tient tous les deux ans et qui est placée sous le signe de la calligraphie.

Dans mon idée, Calligraphie signifie plus globalement "travail des encres", et j'ai donc souhaité participer cette année avec une enveloppe blanche ordinaire de 18 cm x 24 cm en papier 90 grammes... entièrement relookée.

ART 2013 10 mail art across the world 1

L'enveloppe a été entièrement tamponnée à la mousse aux encres et craies Color Box. Un tampon texture encré de StazOn - appliqué suivant la technique du post-it déchiré pour l'occasion, 

ART 2013 10 mail art across the world 2

Les feuilles sont en papier ivoire 120 grammes. Elles ont été entièrement teintées aux encres Color Box, Distress, Glimmer Myst (pinceau, pulvérisateur, tampon).

Mais attaquons la "calligraphie" au sens usuel du terme :

ART 2013 10 mail art across the world 3

Usuel quoique... puisque cette calligraphie là a été écrite sur.. un rondin de bois !

Les lettrages sont "vaguement" inspirés du style gothique revu à ma façon.

ART 2013 10 mail art across the world 6

Le lettrage du titre est encore plus fantaisiste, les lettres étant enlassées les unes dans les autres, et les minuscules comme posées sur le pied des majuscules.

ART 2013 10 mail art across the world 4

L'adresse d'envoi pour le coup est presque du gothique traditionnel, mais essaye malgré tout de reprendre le style improvisé précédemment utilisé. J'avoue que je ne suis pas très douée pour l'écriture, de toutes les façons, comme dirait ma mère, j'ai une écriture de cochon - qu'elle soit calligraphiée ou pas d'ailleurs.

ART 2013 10 mail art across the world 5

Une toute petite feuille, découpée à la perforatrice, et elle aussi travaillée aux encres et calligraphiée, indique le pays d'origine du mail art. Elle se veut "suivre" le veinage de la feuille.

ART 2013 10 mail art across the world 7

Et le timbre, d'une valeur excessive certes, (puisque ce mail art ne fait que 21 grammes pour être exacte), a été choisi car il est tellement beau ! C'est désormais un timbre épuisé et introuvable.

Rassemblés par pays, donc en France dans un premeir temps, les mail art sont ensuite regroupés pour créer une exposition conséquente qui mettra deux ans à faire le tour de la planète.

Un mail art que j'ai pris grand plaisir à créer et que je prendrai plaisir à voir voyager, comme si un peu de moi faisait le tour du monde.

************************************************************************************************