Vampirette est toute triste. Ce soir elle devait aller au bal pour Halloween, mais son cavalier l'a abandonnée au dernier moment. Pauvre Vampirette. Pourtant elle s'était faite toute belle. Ses amies les chauve-souris l'avaient aidée à lisser ses ailes pour qu'elle soit encore plus belle, les araignées avaient tissé leur plus belle dentelle pour décorer sa robe. Seulement voilà, le prince charmant a fait faux bond ! Et elle se retrouve toute seule, toute triste, assise sur son tas de crânes.

ART 2013 10 femme aux cranes 1

Pourtant n'est-elle pas belle Vampirette dans sa robe aux couleurs d'Halloween ?  

La mise en couleurs de ce dessin de Jadedragonne est réalisée aux feutres à alcool Promarker, pour donner une luminosité exceptionnelle à notre belle du soir.

ART 2013 10 femme aux cranes 2

Assise sur son tas de crânes, elle déprime la pauvre ! Mais ses amies les araignées ont décidé de lui tenir compagnie pour cette soirée. Elles se balancent au rythme de la musique sur leur fil.

ART 2013 10 femme aux cranes 3

Car effectivement, quand on ouvre la carte zig-zag, les araignées suspendues sur un fil à broder se mettent à vibrer, on les croirait vivantes !

ART 2013 10 femme aux cranes 4

Ne pleure pas Vampirette, on va te trouver un vampire, un vrai, qui ne partira pas en courant celui là !

******

C'est une image à colorier de Jadedragonne qui nous a été proposée en défi par ADA sur le forum de l'île aux cartes qui m'a inspiré cette création. Le défi comportait deux autres exigences : un sketch que j'ai suivi bon an, mal an (vous me connaissez !), et une broderie de toile d'araignée que j'ai adaptée au gabarit de ma carte. Et que serait effectivement une toile d'araignée... sans araignée(s) !

******

Mais ne soyez, ni triste pour Vampirette, ni effrayé des araignées, le jour d'Halloween tout est possible et je sais déjà que ce conte finira bien pour Vampirette. Mais chut... vous devrez patienter jusqu'à la prochaine parution pour en savoir plus !

gif-vampire 1

**************************************************************************************