Je me suis inspirée d'un tutoriel vu sur le site de Lord of Scrap sauf que....

Sauf que... j'ai remplacé la pâte FIMO micro-onde, par ma pâte préférée de chez DARWI, autordurcissante teintée dans la masse.

ART 2013 06 ATC modelage 1

Sauf que... j'ai remplacé la mise en relief par tampon par une sorte "d'embossage" à la plaque Tim Hotz "montres".

Une fois la plaque de pâte à modeler bien sèche et dure, j'ai peint à l'acrylique noire. Puis j'ai frotté avec un chiffon pour enlever la couleur sur les reliefs.

Après complet séchage, j'ai appliqué de la pâte texture argentée au doigt. Cette pâte est parfaitement assortie aux motifs embossés à la poudre thermique comme le cadran de montre.

Les montres sont tamponnées d'après un mini set de chez Artemio et vieillies à la Distress Vintage Photo.

ART 2013 06 ATC modelage 3

Tout est parfaitement assorti à ces aiguilles découpées d'après un D'cos de TOGA dans un carton aluminisé.

ART 2013 06 ATC modelage 4

Un ensemble qui demande du temps à réaliser du fait des échages intermédiaires, et qui laisse le temps agir sur la créativité. D'une touche à l'autre, on se laisse dériver d'une technique à l'autre. On perfectionne les détails...

ART 2013 06 ATC modelage 2

******

Cette seconde ATC (Artist Trading Card) est également réalisée sur un socle modelé suivant le même principe. Le style  mix-media de l'ensemble est lié à l'emploi de cette illustration du net. J'ai tout de suite aimé ce graphisme, allez savoir pourquoi ?

ART 2013 06 ATC Adjani 1

Une rose et une dentelle noires donnent à la fois féminité et style à l'ensemble.

Une pointe de neige en tube vient en rappel du fond blanc tout en allant vers une tecture plus rugeuse rappelant le côté insdiscipliné du trait de crayon de l'image..

ART 2013 06 ATC Adjani 2

Merci Lord de cette inspiration qui m'a permis de concilier mes deux passions, et pour la carterie artisanale, et pour le modelage !

****************************************************************************************