En mai et juin se tenaient diverses manifestations où j'ai eu le bonheur d'exposer, et de partager ma passion.

Je me rend compte maintenant que j'ai complètement oublié de photographier ces moments privilégiés, probablement parceque j'étais un peu trop dans le feu de l'action.

Mais heureusement, j'ai des amis qui m'ont envoyé quelques souvenirs. Et je les en remercie car toutes ces photogrpahies sont d'eux.

 

******

Pour commencer ces souvenirs de Betton : une exposition superbe de toutes les réalisations de l'année : cartonnage, encadrement, mosaïque ou compositions florales. C'était aussi l'occasion de présenter les cours qui seront proposés à la rentrée prochaine.

Diapositive29

En parallèle de la table d'exposition, je m'activais - profitant des tables de la zone de démonstrations pour avancer une décoration de table pour un mariage.

Diapositive30

Vous avez peut être reconnu le modèle, pré-sélectionné au concours Pollen, que je fabrique présentement en rouge et rose pour cette décoration. Je vous montrerai la décoration terminée prochainement, promis.

Diapositive31

Ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que mon amie Caroline me photographiait !

Diapositive32

Oh la coquine ! Ouistiti !

******

Il y a eu aussi un exposition improvisée à l'occasion de la fête des voisins. Et comme le matin même il pleuvait, on a eu peur pour nos oeuvres, si bien qu'on a monté des traiteaux et des tables dans le garage. Désolée si vous voyez sur les photogrpahies quelques "objets", qui habituellement occupent la place...

Diapositive34

Diapositive35

Diapositive36

Merci à Robert pour ses photographies.

Mille excuses, il y avait aussi au fond de l'exposition, dans un emplacement plus protégé, des grilles avec mes modelages, on a complètement oublié de les prendre en photographie ! Faut dire qu'il y avait tout le temps du monde devant.

******

Et pour finir de feuilleter cet album souvenir, je vous avais annoncé une exposition à la MJC (maison de la jeunesse et de la culture) de Pacé (35). J'avais d'ailleurs réalisé les affiches pour cette occasion.

Cette fois cette exposition s'est faite à deux, avec mon fils aîné, le passionné d'origami. Quel bon moment on a partagé ! C'est à lui que je dois ces photographies.

Diapositive38

Les exposants étaient regroupés dans le hall alors que dehors se tenaient sous barnum les activités plus salissantes comme la taille de pierre, la sculpture du bois à la tronçonneuse, ou le four pour le rayku.

Diapositive39

Une bonne partie des cartes était suspendue sur toile pour éviter aux petites mains de toucher car il y a eu évidemment beaucoup d'enfants ce jour là à la MJC.

Diapositive40

Vous voyez ici diverses cartes propsées en animation, ces modèles ont été réalisés par des enfants allant du CP au CM2.

Diapositive41

Des pièces encore inédites à l'époque avant été présentées comme l'urne de mariage en forme de carrosse par exemple. D'autres paraîtront prochainement sur mon blog comme la boite à chocolat ou la tirelire.

Diapositive42

Et enfin ces photographies, les seules de mon fait : je vous présente mon fils Mathieu.

Diapositive43

Mathieu proposait également des démonstrations d'origami. Les enfants ont pu réaliser cette rose.

Pour le transport c'est un simple cube très ordinaire... Mais une fois déplié ça fait une superbe rose !

Diapositive44

Ah que de feuilles de papier consommées ce jour là : ça n'a pas arrêté, chaque enfant voulait absolument sa fleur ! 

Merci aux organisateurs, et merci aux autres exposants pour ces moments de partage durant lesquels chacun a pu partager sa passion.

***************************************************************************************