Cette carte a été réalisée pour plein de bonnes raisons et pas moins de trois défis sur trois forums différents.

Un défi thème, un défi combo de couleurs, et enfin un défi sketch se sont bousculés, complétés, pour permettre à se projet de voir le jour. Mais comme à mon habitude, j'avoue avoir pris quelques libertés avec les trois consignes ...on ne se refait pas !

ART 2013 05 carte vintage verte 1

La carte est un hymne à la liberté, à l'espoir. L'oiseau s'est évadé de sa cage en D'cos aluminisé.

La cage est décorée d'une micro-rose de 3 petits millimètres - même la pince à épiler a eu du mal à m'aider pour l'assemblage de cette rose réalisée suivant ce tutoriel que vous connaissez bien désormais.

ART 2013 05 carte vintage verte 2

Tous les papiers imprimés maison sur papier DCP Clairefontaine 120 grammes ont été déchirés à la règle à déchirer puis parfois finis aux encres ou au distresser.

Un ruban large est glissé dans une boucle en forme de coeur réalisée elle aussi à la Big Shot en papier aluminisé d'après un pochoir de découpe / embossage de chez Joy.

ART 2013 05 carte vintage verte 3

La grosse fleur qui repose sur un lit de branchages au creatable Marianne Design LR0194 est en fait un "Kamelia". Cette fleur en papier de filtre à café a été réalisée suivant ce tutoriel.

ART 2013 05 carte vintage verte 4

Le charms est lui aussi réalisé dans du papier aluminisé, découpé d'après un pochoir D'cos et fixé par une chaîne métallique.

Quelques plumes viennent donner un côté encore plus doux et plus romantique à cette création très shabby chic.

**********************************************************************************************