Vous aviez aimé cet éventail réalisé à l'aide du creatable LR0264 de Marianne Design. Vous m'avez posé pas mal de questions sur les forums à son sujet :

ART 2013 03 eventail 1

Pour commencer, laissez moi répondre à votre curiosité : oui cet éventail dispose d'un mécanisme à ruban qui permet d'ajuster parfaitement l'ouverture : cette photographie vous en montre le principe :

ART 2013 03 eventail 5

******

Vous m'aviez aussi demandé comment on pourrait envisager d'autres mises en valeur pour ce pochoir ?

Et en réponse à vos interrogations, voici cette news, spécialement dédiée aux éventails. Dans toutes sortes de styles, pour toutes les tendances.

Et comme les beaux jours arrivent avec cette douce chaleur qui nous donne envie de fraîcheur....c'était le bon moment de partager ces créations avec vous.

******

Commençons avec cet éventail très vintage avec ses teintes marron. 

Les pièces blanches sont été vieillies aux encres Distress vintage photo. L'éventail a été assemblé à l'aide d'une épingle parisienne avant d'être collé en position ouverte.

ART 2013 04 eventail 9

Les médaillons sont découpés d'après le pochoir CAD004 de Nelly Snellen. Les camées ont été obtenus à l'aide d'une perforatrice mixte Nelly Snellen qui découpe l'ovale puis embosse le profil de femme.

ART 2013 04 eventail 3

Les fleurs sont découpées à la Sizzix d'après le pochoir LR0162 de Marianne Design. La spirale ainsi obtenue est roulée sur elle même avant d'être maintenue en forme par un petit pois de gel silicone (cf mon tutoriel de fleur en spirale).

ART 2013 04 eventail 2

Le bouquet a été posé sur un nid de feuillus réalisés à l'aide des pochoirs LR0181 et LR0227.

******

Et avec cet éventail, franchissons la frontière au sud pour nous rendre en Espagne :

ART 2013 04 eventail 10

Le papier utilisé cette fois est un Pollen noir. Il a été enduit au doigt de poudre d'embossage argentée. Les médaillons CAD004 de Nelly Snellen ont été découpés dans... une boite de lait.  Les teintes argentées s'hamonisent ainsi parfaitement. Encore une pièce qui sera présentée à mon exposition du 25 mai à la MJC de Pacé sur la récup'.

ART 2013 04 eventail 6

Les camées ont été remplacés par des roses à la perforatrice.

Des plumes rouges apportent encore au côté latin de cette création.

******

Poursuivons au pays de pirates, avec cet éventail très steampunk, couvert de motifs macabres à base de têtes de mort :

ART 2013 04 eventail 5

L'éventail est... jaune paille à la base. Il a été entièrement travaillé aux encres orange et rouge pour obtenir cet effet très lumineux de "flamme".

On ne peut que deviner sur la photographie, mais les médaillons de têtes de mort sont "plastifiés" avec de la UTEE transparente, ce qui leur donne comme un relief bombé et accentue les effets de lumière sur leur fond noir.

ART 2013 04 eventail 8

Le tag embossé à sec d'après un pochoir Cuttlebug est coloré au doigt de poudre paillettes argentées.

Le dos du tag est décoré d'un médailllon assorti d'après un pochoir "cameo" de Nelly Snellen découpé dans ... une boite de lait.

Un mot d'horreur, d'après le set de tampons "Smiley" de chez Artemio, est embossé à chaud à la poudre argentée.

ART 2013 04 eventail 11

Le centre de l'éventail est décoré de breloques de métal ou assimilé qui donne vraiment tout son style steampunk à la création. Un grand merci à mon amie ADA qui m'a offert les engrenages qui m'ont permis de parfaire cette carte.

******

Et pour finir cette collection d'éventails d'après le pochoir LR0264, un éventail dans un style très classique... mais dans une matière pour le moins inattendue. Et si on vous dit que le blanc est blanc... en fait il y a plein de sortes de blancs .... suivant les matières et les finitions employées. En voici la preuve en images :

ART 2013 05 eventail barquette 1

Cet éventail est plus léger que le papier... pourtant il est plus rigide que le carton ! En quoi peut-il bien être ?

ART 2013 05 eventail barquette 2

Sa teinte blanche est naturellement brillante ; la matière , écrasée par le pochoir, est comme "floquée". Vous avez deviné ? A l'origne cet éventail était... une barquette de steak hachés. Seule les viandes ne "saignant" pas sont conditionnées dans ce type de barquette.

ART 2013 05 eventail barquette 3

Les fleurs spiralées sont réalisées d'après le creatable LR0162 de Marianne Design, posées sur un lit de branchages d'après une perforatrice Martha Stewart.

 ******

Et si malgré celà, vous manquez encore d'idées pour faire vos éventails, ou si faute de pochoir vous vous demandez comment vous ventiler..., voyageons encore plus loin, de l'autre côté du globe , pour ces créations très chinoises du site CANON Creative Park. Vous avez des modèles très colorés à réaliser également :

eventail 1   eventail 2  eventail 3

* cliquer sur les miniatures pour imprimer les modèles et voir les tutoriels

****** 

D'autres créations éventail déjà parues sur mon blog :

Eventail 1 mini  Eventail 3 miniEventail 2 mini

******

C'est posté ...

Une carte d'anniversaire très shabby :

ART 2012 11 losange aux roses 1

Sur un gigantesque médaillon embossé d'après un pochoir de Marianne Design, j'ai placé un bouquet de roses roses toutes douces. 

ART 2012 11 losange aux roses 2

Une carte d'anniversaire à suspendre pleine de tendresse !

*******

Et n'oubliez pas qu'en mai... on fait ce qu'il nous plait. Alors faites vous plaisir !

gif-eventail 1

************************************************************************

logo_sommaire_news_150

************************************************************************

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

************************************************************************