Cette carte a été réalisée pour l'atelier gothique de l'île aux cartes. L'image de la femme au violon est un lien du blog de ADA qui a proposé ce nouvel atelier assorti d'un tutoriel très bien fait.

Tous les papiers utilisés sont unis bleu à la base. C'est le travail des encres et tampons qui vient ensuite enrichir les contrastes. Le fond de carte embossé à sec est travaillé dans un papier aluminisé (un couvercle de fromage blanc).

ART 2012 02 femme bleue 1

Le fond papier, comme toutes les pièces de l'ouvrage, a été "grignoté" à l'aide de l"outil rasoir Tim Holtz pour  dégrader les contours. Le tampon de ofnd est un tampon écritures de Judi Kins, de chez Heindesign.

Le fond de carte est embossé d'après une plaque à une face de chez Fiskars. L'usage est sensé être manuel mais j'ai embossé avec ma Sizzix. 

ART 2012 02 femme bleue 2

Les tags sont décorés de motifs clear de chez Artemio, encrés et embossés à la poudre argentée.

Un oeillet doré, une ficelle et une dentelle noires, complètent la décoration.

ART 2012 02 femme bleue 3

Le tag rond est obtenu avec les mêmes techniques. Un motif "chat" à l'emporte pièce est en rappel de l'image imprimée.

ART 2012 02 femme bleue 4

Un bouquet de fleurs, obtenues aux perforatrices mixtes de Nelly Snellen, est posé sur un lit de volutes d'après le creatable LR0236 de Marianne Design. On voit au coeur des fleurs la couleur bleue du papier d'origine de la carte.

Merci ADA pour cet atelier que j'ai pris grand plaisir à concrétiser.

**************************************************************************************