C'est une nouvelle rubrique du forum "l'île aux cartes" qui m'a inspiré cette carte.

J'ai en effet découvert que le style SF (science fiction) que j'affectionne depuis l'adolescence et que j'assimile à Jules Vernes, que ce style de la période Victorienne  dont la tour Eiffel est probablement la plus belle représentation architecturale... porte le nom de "steampunk".

****

Voici donc une carte "steampunk" réalisée pour le tout premier défi de cette nouvelle rubrique du forum.

Cette carte est à destination d'un futur retraité :

ART 2012 10 montre a gousset 1

La face avant, inspirée d'un pochoir de Tim Holtz , a été découpée à la Craft ROBO. Les papiers unis, couleur ivoire à la base, ont été exclusivement travaillés aux encres, tampons et poudres d'embossage à chaud.

Les aiguilles de cette montre à gousset de 15 cm de diamètre, sont en métal vieilli.

ART 2012 10 montre a gousset 2

A l'intérieur de la carte se trouve le mécanisme , tout en rouages de papier travaillés aux encres et découpés à la Craft ROBO. Le souhait, de la collection "Simple à souhait" , a été obtenu par impression à chaud à la StazOn d'une poudre UTEE (poudre d'embossage à gros grain) de couleur platine. L'ensemble a été fixé sur le fond de carte à l'aide d'épingles parisiennes en cuivre.

ART 2012 10 montre a gousset 3 

C'est que maintenant, tu as tout ton temps pour concrétiser tous ces projets que tu as mis de côté toutes ces années de labeur durant ! Alors top chrono... en route pour ta nouvelle vie de retraité !

******

La petite île qui fut quelques temps délaissée, est de nouveau peuplée de fans de carterie artisanale ! J'anime sur le forum de l'île aux cartes une toute nouvelle rubrique de façonnage de cartes animées et pop-up. Alors venez vite nous rejoindre pour créer avec les habitants de l'île, des cartes originales et pleines de vie !

***************************************************************************************