Il s'agissait cette fois d'un challenge du site Hobbyjournal.

Le challenge consistait à lifter cette carte de Swan Jannie, c'est à dire copier au plus près le modèle. Et ne vous moquez pas, pour UNE fois, une seule fois... j'ai suivi les consignes. Faut dire que le modèle était tellement beau que mon indiscipline habituelle en a été stoppée net ! Ce challenge ne m'a rien rapporté car il était réservé à nos amies Hollandaises ; cette participation n'était donc que pour le plaisir ! Et quel plaisir ! 

ART 2012 05 femme et fleurs roses 1

Le fond de page est une superposition de papiers déchirés, pour les uns à la règle à déchirer, pour les autres finies à l'outil à vieillir les bords de Tim Holtz, ou encore aux ciseaux cranteurs. Ce défi a donc été l'occasion de superposer ces techniques sur un seul ouvrage. Les couches ont été ensuite travaillées tout en légèreté aux encres Color Box appliquées au pinceau pochoir.

La lacé du fond a été vectorisé d'après le modèle. Il s'agissait à l'origine d'un dies de lacé que je ne possédais pas. Je me suis donc appliquée à le vectorisé dans le logiciel de ma Craft ROBO. J'ai alors découpé 2 fois le lacé mais sur deux fond en dégradé de taille, ce qui me permet cette bordure rose fushia très fine du pourtour, ce que le die d'origine ne m'aurait pas permis.

ART 2012 05 femme et fleurs roses 2

Le bouquet est réalisé maison à l'aide de fleurs aux perforatrices Nelly Snellen et de feuilles découpées à la Sizzix d'après un pochoir Marianne Design. Le papillon es t une perforatrice Martha Stewart, et les ciseaux un die Marianne Design découpé dans une pellicule de fromage blanc. Des perles nacrées demi-goutte viennent illuminer l'ensemble par leur brillance.

ART 2012 05 femme et fleurs roses 3

vous noterez que la cartes est présentée sur un support, réalisé maison à la Sizzix d'après un pochoir mixte découpage/embossage de "Joy ! Crafts". J'en avais fait toute une série pour mon exposition de la MJC de Pacé de Bretagne, pour avoir un belle table d'exposition.

Vriament un superbe lift que j'ai pris grand plaisir à réaliser.

****************************************************************************************