C'est un projet que j'ai entamé il y a maintenant plus de 9 mois, une longue gestation pour cet ouvrage conséquent qui illustre pas moins de 8 contes à travers 9 animations. J'ai ainsi enfin le plaisir de partager avec vous cette création, qui fut pour la première fois exposée le 2 juin dernier à la fête de la main de Pacé de Bretagne (35).

******

C'est derrrière une couverture très simple de skaï reliée d'une spirale métallique à la Bind it All, que se cachent toutes ces célébrissimes histoires de notre enfance.

Diapositive1

Commençons la lecture par cet hommage à l'auteur, Monsieur Charles Perrault : toute la famille s'installe pour écouter Maman narrer le premier conte... chaque page est rédigée sur un filigrane discret en monochrome illustrant le conte.

Diapositive3

Laissez moi vous dévoiler le sommaire de l'ouvrage :

Diapositive4

Alors pour commencer, voici le plus laid de tous les héros, Monsieur Barbe Bleue en personne. Avec ses yeux qui étincellent rouge et vert, qu'il est affreux !

Barbe-bleue-450

Les illustrations proviennent du site de l'Agence Eurêka (lien permanent colonne de droite de mon blog). Les modèles ont tous fait l'objet de retouches numériques - soit pour parfaire les couleurs, soit pour gommer les publicités de l'époque. Les histoires ont été ré-écrites "maison" pour s'adapter à la mise en page du livret.

******

 Alors, pas trop peur ? Prêts à tourner la page pour lire le conte suivant ?

*******

voir partie 2, voir partie 3, voir partie 4

**************************************************************************************