Je trépigne d'impatience, je guette derrière les rideaux de la fenêtre car j'attends le camion de livraison.  La Poste devrait aujourd'hui m'apporter mon paquet.

ART-2011-11-camion-facteur-

Cette fois c'est une refonte complète d'un modèle de carte à tirette du site CANON Creative Park que je vous propose. En effet, dans la version d'origine, le livreur était... anglais (camion bleu avec logo blanc et rouge) !

J'ai donc francisé ce modèle en le colorant en jaune et en rajoutant le célèbre logo bleu de notre poste nationale.

A noter que même les roues tournent sur leur pivot de papier alors que le message apparait sur la carte contenue à l'intérieur du camion. Une façon vraiment inédite et bien explicite de présenter son message !

***

Je voudrais rendre hommage à notre Poste, car on m'a rapporté quelque chose de formidable que je tenais à partager avec vous : une de mes cartes de voeux accompagnée de petits gadgets a été déchiquetée par la machine de tri postal. Plus d'un aurait jeté les morceaux ! Mais que néni : la carte est arrrivée entière, ré-emballée dans une pochette enveloppe transparente avec tous les présents intacts méthodiquement récupérés !

Merci à la Poste : être postier, que ce soit en centre de tri ou comme facteur, est un réel engagement, on ne le dit pas assez !

gif-postier1

*************************************************************************************