C'est une boite à mouchoirs qui me suit depuis des années ; de bureau en bureau elle m'accompagne au rythme de mes périgrinations professionnelles. Mais ce qui peut paraitre surprenant, c'est que peu de gens savent que c'est moi qui l'ai décorée.

ART_boite_mouchoirs_papillons_1

Cette boite de bois achetée dans le commerce, est peinte de deux couches - une sous couche pour boucher les porosités, puis une couche de peinture bois beige clair. Un léger ponçage très fin permet d'obtenir une surface bien lisse qu'il sera possible de travailler aisément ensuite.

En effet, cette boite à mouchoirs est scrappée à l'aide de tampons : les écitures et effets de craquelure sont obtenus... avec des encres et des tampons ! Exactement comme sur une carte de papier.

ART_boite_mouchoirs_papillons_2

Les papillon 3D sont sculptés. Une première serviette a été collée de façon "traditionnelle" au verni colle. Un second papillon identique est "posé" sur un lit de gel silicone translucide. A l'aide d'une spatule pour sculpteur, j'ai arrondi les bords et formé les reliefs des ailes.

ART_boite_mouchoirs_papillons_3

Cet autre papillon, présente 4 ailes. Une finition au feutre indélébile m'a permis de dessiner ses antennes.

Le tout a été verni 2 fois avec un verni de bonne qualité.

Et cette boite me suit partout depuis toutes ces années ... comme une présence constante rassurante dans un monde en perpétuel bouleversement.

********************************************************************************