La fête de l'amitié approche.... Alors préparons la activement car je suis certaine que vous avez beaucoup d'amies à qui adresser vos voeux !

Alors pour commencer, cette carte des "4 amies" montée en triangle, réalisée d'après un modèle du site CraftsUPrint.
La carte est découpée à la Craft ROBO vu que chaque panneau est imprimé en recto/verso, cette méthode permet un collage en vis à vis optimal :

ART_2011_05_CSP_fillettes_1

Chaque panneau est monté en 3D, l'ensemble bien entendu se replie :

ART_2011_05_CSP_fillettes_2

 ******

Et quand on est amie, on aime se faire des petits cadeaux ! Voici donc un patron de carte boite pour offrir des scrapbidules ou un petit bijoux à votre amie.

Cette idée n'est pas de moi, j'ai déjà vu le tutoriel trois fois sur le net, il m'est donc difficile de dire qui a copié sur qui ! Mais j'ai trouvé les explicaitons très compliquées, difficile de faire le pliage version origami de cette carte boite. Quant à la troisième version je n'aimais pas l'effet des angles dont les rabats très larges devaient cacher les collages.  C'est pourquoi je vous propose  ma version, avec des angles collés à 45°.
Vous adapterez la taille (cotes rouges) à votre convenance :

La carte fermée :

ART 2011 06 carte boite 1

 La carte boite ouverte :

ART 2011 06 carte boite 2

Le patron à coller :

ART pattern carte boite

******

 C'est un kirigami d'amitié que je vous offre...

ARTicle kirigami amitie 5

Vous pouvez imprimer le modèle de ce kirigami pour le réaliser à la main. Vous trouverez également dans ce post le pas à pas pour colorer votre kirigami aux feutres sans déborder.

 ARTicle kirigami amitie mini

Vous trouverez dans ce post le modèle de ce kirigami au format GSD pour votre Craft ROBO.

 ARTicle kirigami amitie GSD mini

 ******

Et pour finir, cette carte pupitre qui a été réalisée pour un défi proposé sur le forum "Ah La carte". Je remercie très fort Emilie qui m'a offert ce tampon de Bashful - dessiné par Diane Duda du site SugarNellie. J'ai gagné ce prix en déposant un commentaire sur son blog, que je vous recommande.

ART 2011 06 amies pour toujours 1

J'ai aimé le petit côté naïf de ce personnage, et j'ai essayé de traduire au mieux dans les fleurs et le graphisme le style du tampon coloré aux feutres Promarker. 
Mais ce n'est pas une carte ordinaire que je vous montre ici  ...

ART 2011 06 amies pour toujours 2

En effet il s'agit d'une carte pupitre qui dissimule tout le nécessaire pour faire la fête !

ART 2011 06 amies pour toujours 3

Gâteau, bougies... tout y est ... quoique... je pense qu'il manque encore un petit quelque chose pour que la fête soi parfaite :

ART 2011 06 amies pour toujours 4

Je parle des bombons évidemment ! Les Smarties sont rangés dans un ... bombon géant ! Miammm, la fête va pouvoir commencer. 

******

 C'est posté ...

Une carte de remerciement pour une animatrice de cours de patchwork :

ART_2011_04_parchwork_pop_up_1

La face avant est un 3D entièrement reconstruit par traitement numérique : de vertical, cette petite fille en appliqué se présente désormais sur un fond de carte horizontal.

ART_2011_04_parchwork_pop_up_2

L'intérieur est un pop-up double fente sur fonds encrés et tamponnés maison sur lesquels un tampon "machine à coudre" est monté. Le "tissu" est en fait une serviette de papier imprimée du même motif à carrés roses que le fond de carte. Les bobines de fil sont des tampons sur lesquels j'ai enroulé du fil à broder DMC.

******

Pour le départ en retraite d'une amie, une carte d'anniversaire toute douce, vu qu'elle fête le même jour ces deux événements ! Et une variante de cette même carte ... pour remercier une collègue et amie de son aide.

ART_2011_05_camelias_et_ovale

 *****

Cette carte est un peu spéciale car c'est une première fois ....

- la première fois que j'utilise cette grille pergamano, magnifique grille de papillons
- la première fois que j'emploie ce pochoir à lacé coeurs
- la première fois que je réalise ce modèle de fleur à partir d'une perforatrice galette

ART_2011_05_carte_papillon_perga_et_lace

Voilà ... c'était aussi une occasion de sortir mes outils pour travailler le parchemin, outils délaissés ces derniers mois. Peut être un retour durable vers cette technique ? 

***********************************************************************************************************************************************

logo_sommaire_news_150 

***********************************************************************************************************************************************

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

**********************************************************************************************************************************************