Je vous ai montré cet éventail vintage embossé à sec ...

ARTicle_petits_details_1

...mais je ne vous ai rien dit sur le dos de la carte, sur cet espace qui se montre rarement mais qui est pourtant le reflet de la minutie que l'on porte à son ouvrage ! Le voici donc :

ARTicle_petits_details_2

C'est une sorte de concentré de technique du travail des encres en monochrome.

En effet, à lui seul, c'est un guide d'achat ! Car pour l'harmonie de cet espace, il a falut travailler l'harmonie des encres. Ce n'est pas parceque c'est monochrome qu'il n'y a qu'une encre et qu'une technique, bien au conrtraire ...Voici donc le matériel que j'ai utilisé :

ARTicle_petits_details_5

Bien que j'aie utilisé deux marques de tampons, l'une montée sur caoutchouc, l'autre en "clear stamp", il est important de constater que j'ai gardé une harmonie dans le graphisme, donc bien penser, non seulement à acheter ses motifs par "famille" ou thématrique, mais penser aussi au style du trait et à la finesse qui s'y rapporte :

ARTicle_petits_details_3

Cette femme (2) en tampon clear est d'une finesse peu courante pour des tampons en cette matière et elle va bien avec les arabesques et le corsage monté sur bois (1). Le tout a été encré à la Stazon Timber Brown. En effet, la distress donne des traits trop "bruités" pour ce type de tampon car cette encre diffuse sur le papier poreux. L'encre indélébile est donc mieux adaptée au travail du tampon.

Par contre vous trouverez la distress Walnut Stain (4), de la même teinte que la Stazon, étalée sur le bord au brush (5).

et pour finir dans le raffinement, détaillons le tag avec ma signature...

ARTicle_petits_details_4

On va retrouver le tampon "fabrication maison" encré à la Stazon avec une écriture en harmonie avec ma signature. De très légers coups de volutes à la stazon toujours ; un tour brushé à la distress , et enfin, comble du raffinement, ma signature aux feures Faber Castel indélébiles sépia (6), parfaitement en harmonie avec la Stazon, complète cet ensemble monochrome. En effet, les feutres Faber Castel de différentes largeurs vous permettront également de retoucher vos tampons mal encrés, ou de rajouter si vous le souhaitez des détails à votre motif encré dans la même épaisseur que le trait d'origine.

A lui seul, ce tag est une vraie liste de commissions ! Pensez lors de vos achats à l'harmonie de vos créations, elles n'en seront que plus belles. C'est aussi ça, les petits détails qui font une grande différence !

Bonne création avec vos encres !

*************************************************************************************************************************************************

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

*********************************************************************************************************