Pour un jeune homme qui vient d'avoir son permis moto...je voulais une cartes d'exception et... c'est sur le "forum du papier" qu'on m'a donné la solution !

Il faut dire qu'il y a beaucoup d'hommes sur ce forum, comparé aux forums de srcapbooking ou de carterie. Et nous avons en commun cette passion du papier... et des maquettes. alors Michel m'a conseillé le site Yamaha où l'on trouve plusieurs maquettes de motos dont cette ci, qui est un modèle libre à télécharger.

Autant avouer que cette carte là relève plus de la maquette que du traditionnel pop-up puisqu'elle comporte plus de 60 morceaux assemblés soit 12 pages A4 pleines à découper. Je peux vous dire, que sans compter le traitement numérique en vue de la création de fichiers ROBO Master, (puisque c'est ma fidèle Craft ROBO qui a tout découpé pour moi) il m'a fallut plus de trois heures pour tout assembler !

ART_2010_11_moto_pop_up_1

La face avant se veut imiter la texture des pneumatiques. Je l'ai décorée d'un 3D très coloré et d'un sticker argent "Sincères Félicitations" - je trouve que l'argent fait plus "masculin".  Et voici ce qui m'a demandé tant d'efforts ...

ART_2010_11_moto_pop_up_2

Mais laissez moi vous montrer cet intérieur pop-up et de droite...

ART_2010_11_moto_pop_up_3

Et de gauche... a noter la petite carte de visite amovible travaillée aux encres qui répète les félicitations argentées et cache au dos un mot pour son destinataire.

ART_2010_11_moto_pop_up_4

Aller une petite dernière avant de reprendre la guidon ...une vue de dessus qui montre en particulier les trois plans successifs du fond de page qui s'imbriquent les uns dans les autres :

ART_2010_11_moto_pop_up_5

Je pense que cette carte restera probablement un exemplaire unique !  Mais ça vallait la peine n'est-ce pas ?

Cette carte faisait partie de celles exposées le 23 novembre dernier et hier à la cité, autant vous dire qu'elle a eu un succès fou auprès de ces messieurs, passionnés de grosses cylindrées ou pas !

*************************************************************************************************************************************************