Souvenez-vous, Shanon a remporté le jeu des 60 000 pages visitées en postant un commentaire sur mon blog.

Shanon aime les cartes fleuries toutes douces, elle pratique le pergamano et affectionne donc la dentelle ...alors j'ai imaginé cette carte spécialement pour elle :

ART_2010_09_fleur_rose_1

La face avant présente un 3D fleuri dans les teintes pastels que Shanon affectionne. Le fond de page est constitué de superpositions de papiers travaillés aux encres avec un tampon ) motif "dentelle au fuseau" de Florilège Design. Les bords sont faits de dentelles de papier encrées au brush obtenues à la perforatrice Martha Stewart. Le dos de la carte est encré avec le tampon "dentelle au fuseau" assorti au fond de page.

Pour l'intérieur, j'ai testé une nouvelle méthode de kirigami encré :

ART_2010_09_fleur_rose_2

Cette fleur pop-up présente non moins de 4 épaisseurs de papiers, beige pour le fond, vert foncé - on le voit dans les feuilles, vert pâle pour le fond encré, et enfin rose pâle pour la fleur kirigami. Peut être ai-je pêché par excès ?  18 couches à l'endroit du 3D (je les ai comptées !) ! La carte est aussi rigide qu'un livre cartonné.

Pour Kikix, ma toute nouvelle abonnée, j'ai vu qu'elle aimait les cartes colorées et fleuries, j'ai donc opté pour une carte animée 3D d'après une planche modèle de Marij Rahder.

ART_2010_09_fleur_Kikix_1

Je l'ai voulue toute simple posée sur un fond bleu uni pour mieux mettre en valeur la fleur et pour assortir l'intérieur pop-up :

ART_2010_09_fleur_Kikix_2

Le poinsettia est un modèle de Robert Sabuda que j'ai travaillé aux encres pour obtenir des couleurs assorties avec la fleur de la face avant. Seules deux feuilles de home déco et quelques branches obtenues à la perforatrice Nellie Snellen ornent la fleur qui reste l'unique thème de la carte.

Le tout a été posté semaine dernière mais apparemment pas encore arrivé ?
J'espère que ces cartes vous plairont !

Et pour celles qui n'ont pas gagné cette fois-ci, rendez vous aux 80 000 pages visitées pour un nouveau petit jeu !

******************************************************************************************************