J'ai été séduite par ce portrait de femme.
En fait j'ai été séduite par toutes ces femmes que peint Delphine Cossais.
J'ai donc décidé d'en faire le sujet principal de ma carte.

ART_2010_06_Delphine_Cossais_2

Le montage est inspiré d'une carte de Petra qui fait partie de l'équipe créative de Marianne Design dont vous avez, je pense, reconnu le pochoir. Les broderies noires rappellent le fond de montage qui fait ressortir l'embossage à sec. Le tout est travaillé aux encres pour faire ressortir encore plus les ombres du motif embossé.

Les fonds de page bleus clairs unis sont travaillés aux encres bleues et jaunes avec un tampon texturé, afin de rappeler le ciel de la peinture de Delphine Cossais.

J'ai aimé... l'effet mosaïque du foulard : je l'ai repris en collant des micro-mosaïques dans un angle.

Mais j'ai surtout aimé... les fleurs et leur effet craquelé. Je l'ai donc repris dans mes ornements floraux. Chaque couche des fleurs est travaillée avec un tampon texture craquelure puis teinté au brush avant d'être découpé aux perforatrices fleurs de diverses tailles.

ART_2010_06_Delphone_Cossais_1

J'ai pris du plaisir à détailler ce portrait de femme pour en extraire chaque détail et l'intégrer à ma façon dans cette carte.

************************************************************************************************************************************************