Ça faisait un moment que je voulais une boite pour ranger mes pinceaux à pochoir. Je m'en sers très souvent pour mes encres... J'ai un spécial blanc à manche long, pour ne pas confondre avec les autres et 12 brushs pour couleurs à manches courts. Fainéante, j'ai commencé à chercher une boite toute faite que je pourrais éventuellement décorer... mais exigeante, je n'ai rien trouvé à la mesure !

Alors finalement j'ai décidé de mettre la main à la pâte et j'ai confectionné ma boite en cartonnage. Puis je l'ai décorée façon scrap.

ART_2010_05_boite_a_brush_1

Tout est fait maison : le fond de page au tampon et brush, la fleur crochetée et le mini napperon assorti, le corsage de papier sur lequel j'ai cousu les différentes dentelles, les fleurs de papier aux perforatrices encrées et embossées à sec.

ART_2010_05_boite_a_brush_2

Je voulais un intérieur peu salissant à cause des pinceaux. J'ai donc opté pour un superbe papier marbré marron où de minces filets de dorure virevoltent. La photo ne lui rend pas justice, mais ce papier pourtant foncé est littéralement lumineux !

ART_2010_05_boite_a_brush_3

Merci à Muriel et à son ami relieur qui a eu la gentillesse de m'offrir ses chutes de papier marbré.

Le tour est orné d'un ruban cousu sur le papier simili cuir qui protège les bords et les articulations de la boite.
A noter la perle de bois montée sur ruban de satin qui fait office de fermoir.

ART_2010_05_boite_a_brush_4

Enfin, le chant de la boite et le dessous sont recouverts d'un papier "vintage" pour encadrement.

D'habitude je vise plutôt le fonctionnel pour ranger mes outils, mais là je me suis fait un super beau cadeau !

Et finalement, je ne regrette pas, je me sers de cette boite chaque jour, que dis-je plusieurs fois par jours, depuis plus d'un mois... et elle est toujours intacte !

Je sens que mes petties affaires de bricolage vont prendre des couleurs !

************************************************************************************************************************************************