Je voulais vous apporter en cette journée de fête du travail une petite touche de chance, enfin n'est ce pas qu'on dit quand on offre du Muguet le 1er mai ?

La face avant est assez particulière puisqu'il s'agit de ... parchemin monté sur fil laiton ! Les clochettes sont en effet obtenues à partir d'une découpe de perforatrice ciselée dans des chutes de papier pergamano. Les feuilles sont en quilling.

ART_2010_04_muguet_1

Après hésitation, j'ai finalement décidé de laisser ma face avant épurée à part un léger reflet vert encré sur le pourtour.

L'intérieur est original également en ce sens que le kirigami qui le compose est travaillé aux encres au pochoir.

ART_2010_04_muguet_2

Après avoir découpé le kirigami à la craft ROBO, j'ai conservé les contours vectorisés des feuilles pour créer un pochoir qui m'a permis de donner cette couleur verte mélangée aux feuilles de muguet. Le vert pâle du fond de page met bien en valeur ce dégradé de verts. Une technique de colorisation particulièrement innovante.

J'espère que ce brin de muguet du 1er mai, vous apportera bonheur et santé pour toute cette année.

gif_muguet

******************************************************************************************************************************************************