Ce mois-ci je vous propopse une news letter un peu différente. Une news consacrée à nos amis les chevaux de bois... devenus pour la circonstance chevaux de papier. Alors c'est parti pour une ballade dans l'univers des jouets !

*****

Commençons notre visite au royaume des jouets premier âge avec le célèbre cheval à bascule 1er âge.
Je vous propose trois cartes : une carte à poser et son bébé amovible ...
ART_2010_02_chevaux_1

une carte scrap avec un cheval à bascule en kirigami pop-up à 90°, c'est que Bébé-rodéo fête ses un an !
ART_2010_02_chevaux_2

et encore plus fort ... un cheval de bois avec un pochoir d'embossage à sec fait maison pour la face avant :
ART_2010_02_chevaux_3
Le cheval a été inspiré d'un sticker du commerce trouvé sur le net, vectorisé , découpé 3 fois à la craft ROBO : deux sont collés pour faire le pochoir à embosser alors que le troisième sert pour la coloration.

L'intérieur est un kirigami 180° lui aussi décoré de fleurs maison réalisées aux encres et perforatrices.
ART_2010_02_chevaux_4

******

Continuons cet hommage avec les chevaux de foire, les célèbres chevaux de manèges. Pour les célébrer, deux techniques complémentaires, l'une en face avant, l'autre à l'intérieur de cette carte :
ART_2010_02_chevaux_5
La face avant est rebrodée de sequins et de perles de schwarowski d'après un patron de Marianne Design. Les strass sont collés.

ART_2010_02_chevaux_6
L'intérieur est un kirigami pop-up que j'ai dessiné en m'inspirant d'une photographie du net, puis j'ai vectorisé mon modèle dans ma fidèle crafty qui a été mise fort à contribution pour cette news ! Les coins sont des tampons embossés à la poudre bleue, rebrodés.

Souvenez-vous du manège dont j'ai dessiné le modèle pour Nicole qui voulait un petit ours brun. A l'époque je ne l'avais pas réalisé ce modèle. Alors je me suis rattrapée !
ART_2010_02_chevaux_7_
Du coup j'ai supprimé petit ours brun au profit de chevaux de bois. Et voilà une nouvelle version de ce manège dont le graphisme m'a été inspiré par le site CANON Creative Park. J'ai modifié le 3D qui de bleu est devenu ... rouge !

******

Mais là ne s'arrête pas notre ballade... allons vers le rayon des plus grands pour jouer au jeu des .. petits chevaux !
ART_2010_02_chevaux_10
Ce plateau de cartonnage est orné de lettres et de silhouettes découpées à la craft ROBO. A l'origine je l'ai créé pour un Mail Art sur le thème du dé à jouer ... mais je n'ai pas résisté à l'envie de m'en faire un exemplaire.
ART_2010_02_chevaux_11
Le plateau a été obtenu par traitement numérique. Le kirigami 180 ° est un modèle à 90° que j'ai modifié pour déplacer le plan de fond de page. Enfin le dé à jouer est une création personnelle. Au dos j'ai mis en page la règle du jeu car ce plateau a tout d'un vrai et peut aussi servir à... jouer !

Et pour les plus grands, toujours au rayon jeux ... voici un échiquier dessiné maison.
ART_2010_02_chevaux_12
Le plateau est en carton 2 mm décoré de découpes que j'ai vectorisées dans ma craft ROBO. La règle du jeu ne tenait évidemment pas au dos ... alors je l'ai remplacée par l'histoire du jeu d'échecs à travers les siècles et les continents,  depuis l'Inde du 6ème siècle où l'éléphant remplaçait la reine jusqu'à l'occident moderne de Deep Blue, l'ordinateur savant qui battit Kasparov.
ART_2010_02_chevaux_13
Le fond de page est un papier uni retraillé aux encres et tampons. J'ai dessiné et confectionné ce modèle en m'inpirant de la photographie d'une création de Paul Jackson.

******

Continuons au rayon des filles ...Barbie a laissé la place à ... un cheval ! Jouons, comme "à la poupée" à habiller notre petite compagne.  Et oui, nos amis chevaux ont eux aussi droit aux plus belles tenues d'apparat ! Mes remerciements au site de l'agence eurêka pour ces planches modèles. Laissez moi vous présenter Osiris :
ART_2010_02_chevaux_19
Sa garde robe est soigneusement rangée dans la poche intérieure de la carte :
ART_2010_02_chevaux_20
Alors aujourd'hui ce sera ... marché. Avec ce soleil, un chapeau s'impose !
ART_2010_02_chevaux_22
Et Osiris a encore bien d'autres tenues que je vous laisse le soin de découvrir dans l'album (cliquer en fin de news sur la miniature).

******

Allons, allons, me dériez, et les "vrais" chevaux tout ça ? nos compagnons de toujours ? Ils méritent aussi une ovation !

Pour commencer, allons du côté de la ferme ...
ART_2010_02_chevaux_14
J'ai vectorisé ce cheval en m'inpirant d'une image trouvée sur le net dont j'ai modifié les contours et les sabots. La fleur est réalisée aux perforatrices et travaillée aux tampons et poudres à embosser.Regardez ce magnifique étalon.

Mais où donc se cachent la pouliche et son petit ?
ART_2010_02_chevaux_15
Ce kirigami blanc est recouvert de silhouettes noires déocupées à la craft ROBO. J'ai du modifier tous les plans de pliage d'origine qui présentaient des erreurs puis adapter les silhouettes en canivets pour les détailler.

Et ensuite vient l'heure de la ballade dans les bois.
ART_2010_02_chevaux_8
La "flippin' woman" (carte réversible) est montée sur transparent. Le fond de page est une photographie de sous bois trouvée sur le net. Le fer à cheval, porte bonheur est omni présent, jusque sur la face arrière de la carte.

Car de la chance on n'en n'a jamais assez !... la preuve ...
ART_2010_02_chevaux_9
...avec ce fer à cheval embossé à sec et réhaussé de fleurs en symétrie.

J'espère que cette ballade au pays de chevaux vous a plue ? Alors une dernière évocation du cheval qui m'est chère : le saut d'obstacle plus que la course m'émmerveille.

Après un moment d'émotion à deux...
ART_2010_02_chevaux_16

... a l'intérieur de la carte, vous trouvez notre duo cheval/cavalière en pleine compétition : un pop-up en X de ma composition qui voit le cheval franchir l'obstacle.
ART_2010_02_chevaux_17
Bravo pour cette médaille d'argent, dont la copie est réalisée à la UTEE platine taponnée.

******

Et pour terminer, le cheval, compagnons de nos plus beaux instants ... et pour faire la transition avec ce qui suit ... le cheval des mariés. Une carte animée à fil dont la planche est signée Marij Rahder.
ART_2010_02_chevaux_25
Le fond de page maison est tout de tampons embossés à la poudre holographique dont les reflets changent au fil de l'éclairage. Les fleurs, à profusion, sont réalisées à l'aide de perforatrices.

Alors si vous voulez retrouver ces photographies plus en détail, les autres tenues d'Osiris la pouliche ... clquez sur la miniature à suivre pour accéder à l'album souvenir.
ART_2010_02_chevaux_150
* cliquer sur la miniature pour voir l'album

Ainsi ce termnie cette news car il faut bien qu'elle ait une fin ! Mais vous reverrez prochainement sur mon blog d'autres cartes sur nos amis les chevaux car c'est un sujet passionnant : cet album est encore loin d'être complet !

gif_moulin_a_ventgif_cheval_qui_trotte

*****

C'est posté !
Car fin janvier c'était encore les cartes de voeux ... voici donc cette ultime carte de nouvel an : une carte porte feuille
ART_2010_01_Noel_rose_1
Et ses tags embossés :
ART_2010_01_Noel_rose_2

Mais restons concentrés sur les événements du moment et en particulier sur la St Valentin, avec cette carte brodée, ornée de coeurs brodés machine (merci à mon amie Chantal) :ART_2010_02_coeur_kirigami_180
L'intérieur est un kirigami pop-up 180 ° haut en relief !

*****

 

Je vous souhaite de bonnes vacances d'hiver !

gif_chocolat_chaud

******************************************************************************************************

logo_sommaire_news_150

******

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty logo_sommaire_theme

*******************************************************************************************************