Je vous rappelle la question du jeu des 30 000 pages visitées :

" quel est le titre exact de l'article dans lequel on voit mon signe du Zodiac ... en or ? " et " à vous de retrouver le lion en question sur mon blog et vous pourrez me dire en quoi il est ! "

Lolo m'a répondu ...

" Newsletter n° 5 - Aout 2009 - spécial modelage
dans magnets a profusion fait en platre couleur or rond de serviette"

Ce n'est pas exactement le titre que je cherchais ni la rubrique mais j'accorde la bonne réponse !

La réponse exacte aurait été :

"des chocolats pas très commestibles" - " le rond de serviette est en plâtre"

ARTICLE_chocolat

qui fut posté à l'origine dans la rubrique "ARTICLES alpha". Le rond de serviette illustrant l'article est doré avec une peinture spéciale déco qu'on utilise aussi pour rénover les encadrements. C'est "presque" de l'or.

ART_2010_02_rond_de_serviette_zodiac

Lolo gif_bravo_1 pour ta persévérance ! Tu remportes une carte de ma création. Je reconnais qu'il n'était pas facile à trouver !

Merci à toutes de votre participation, je vous donne rendez-vous aux 40 000 pages pour un nouveau jeu !

******

Mais laissez moi vous conter l'histoire de cet article et d'où vient son titre ...

Mon fils aîné est un gourmant, il avale tout. Vous me direz que pour ça, il n'est pas difficile à nourrir !  Il devait avoir 5 ou 6 ans quand on nous offrit un superbe et énorme oeuf de Pâques d'un chocolatier de grand renom. Nous mangions l'oeuf petit à petit pour déguster quand la boite fut retrouvée vide ! Il avait tout avalé d'un coup. J'étais furax et décidais de lui donner une leçon.

Je cuisinais dans les moules Nestlé de l'article des miniatures en chocolat, me doutant que le petit se jetterait dessus dès qu'on ne surveillerait plus. En parallèle je fabriquais dans le même moule une miniature de plâtre que je peignais couleur chocolat. On ne voyait pas la différence ! Le lendemain, nous trouvâme la boite ... vide ! Il avait tout avalé, on ne l'avait même pas vu faire ! Le sermon n'avait servi à rien.

Mais quand je lui demandais s'ils étaient bons mes chocolat ? Il me répondit avec un air sérieux et sans aucun remord "trop délicieux, Maman tes chocolats !"

gif_gourmand_1

C'est que notre Mathieu avait avalé tellement vite le contenu de la boite qu'il n'avait même pas senti le plâtre ! D'où le titre de cet article !

Rassurez vous, le plâtre est digeste et la peinture utilisée était une peinture d'écolier non toxique. Ce jour là je fus traitée de "mère indigne" par mon mari ! A la fois tordue par une crise de rire impossible à arrêter et mortifiée d'une atroce culpabilité, je ne savais plus si je devais rire ou pleurer !

Et Mathieu ne fut pas grondé !

Jamais je n'ai recommencé ce genre de blague, je peux vous le jurer !gif_Maman_bisous

*********************************************************************************