J'avais envie d'une petite pièce meublée, et je collectionnais depuis un moment déjà de petits objets dans cette idée. Voici le résultat après presque deux années de collecte minutieuse.

ART_salle_de_sejour_1

Mais faisons le tour du propriétaire si vous le voulez bien...

Commençons par le sol de parquet de bois vernis. Des bâtons de glaces que mes enfants ont pris bien du plaisir à dévorer, mais que ne ferait-on pas pour aider Maman !
ART_salle_de_sejour_4
Essayez le fauteuil douillet bien rembourré, maquette de bois trouvée chez le buraliste que j'ai montée puis recouverte de tissu, et son repose pied assorti (fabrication maison).
ART_salle_de_sejour_7
Notez l'abécédaire, broderie de micro point de croix dont j'ai créé le modèle dans mon logiciel de points de croix. J'ai dû broder avec une loupe tant les points sont minuscules : l'abécédaire fini ne mesure que 5,5 cm x 3,5 cm.
ART_salle_de_sejour_5
Continuons la visite avec le coin toilette et sa vaisselle peinte à la main.
ART_salle_de_sejour_6
Et enfin prenez le temps de vous assoir sur mes chaises maison et leur petit coussin assorti. Admirez le napperon (crochetté maison) déposé sur la table (création maison). Voyez dans la coupe à fruits (perles collées) ces fruits apétissants (pâte FIMO). La vaisselle est un ensemble publicitaire peint à la main, les flacons sont faits de perles collées. Et je me souviens encore du casse tête pour trouver des coquillages suffisamment petits pour entrer dans mon meuble de séjour - peint à la main d'un motif inspiré d'un meuble de famille.
ART_salle_de_sejour_8
Enfin le coin du poële (une boite de pellicule photo et une paille noire). Voyez le pot à charbon (modelé en pâte autodurcissante peinte) avec de petits caillous noirs en guise de charbon de bois et sa pelle de véritable étain (une pellicule de bouteille - pas facile à se procurer !).

J'espère que cette petite visite dans mon T1bis de 400 cm2 vous a plu !

********************************************************************************