Voici ma toute première création en pâte DARWI Classic. Que de souvenirs...

Cette Reine des Korrigans m'a vallut un prix à un concours Creavenue sur les personnages féériques des bois.

Inspirée de légendes Celtes,  cette Reine des Korrigans est un personnage bien énigmatique ; c'est sûrement pour ça qu'elle me plait tant !

A la façon des fées ,  elle peut être très bonne et aider les personnes égarées dans la forêt à trouver leur chemin. Mais elle peut tout aussi bien être absolument maléfique ! Particulièrement féminine elle use de ses charmes pour envouter les hommes et les détourner de leur chemin, les égarer. On la représente très souvent dénudée dans les contes pour adultes...

J'ai essayé lui de transmettre dans le regard toute la douceur des fées, de mettre dans sa posture et ses bijoux cette touche de féminité qui la rend si particulière, tout en occultant son petit côté femme fatale en cachant pudiquement sa nudité derrière une peau de cuir. Je l'ai représentée tout juste sortie du bain en train de se sécher sur un champignon.

ARTicle_Reine_des_Korrigans_0

A la suite de ce prix, plusieurs personnes m'ont demandé comment j'avais procédé ... alors voici un article inédit en 4 parties qui vous dévoile tous mes secrets ... Chaque partie représente un week end de travail, car en effet, travaillant, j'ai réalisé mon personnage et son champignon sur 4 week end.
ARTicle_Reine_des_Korrigans_1           1er week end : colorer la pâte - principe de structure creuse

ARTicle_Reine_des_Korrigans_2 2nd week end : herbe - fleurs - peinture

ARTicle_Reine_des_Korrigans_3          3ème week end : la Reine - la couverture simili cuir -  les bijoux

ARTicle_Reine_des_Korrigans_4          4ème week end : les finitions - le ponçage - la peinture au pinceau

* cliquer sur les miniatures pour accéder aux différentes parties de l'article

Si j'avais à la refaire aujourd'hui, j'amélorerais encore des choses comme la finesse et le mouvement des ailes, les fleurs etc... car je sais aujourd'hui avec la pratique que la pâte d'argile a un énorme potentiel qu'à l'époque j'étais loin de soupçonner !

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

********************************************************************************